Help me : importer des données du body d'un email automatiquement en php ou vb

bellomog Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 - 1 nov. 2005 à 19:55
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 2 nov. 2005 à 19:53
Bonjour,

Cela fait quatre heure que je cherche mais en vain. Je cherche mal peut être mais j'aimerais savoir s'il est possible d'accéder au contenu d'un email automatique recu (commande e-commerce) J'ai les données des clients et la commande dans l'email.et j'aurais besoin d'utiliser ces données pour une application interne permettant la gestion du processus de livraison.

Merci d'avance.

Giuseppe

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 nov. 2005 à 00:21
salut,
tu voudrais pas détailler stp?
si tu arrives déjà à mettre ton fichier en variable, pour le "découper" ensuite (donc retirer les infos voulues), voici les quelques fonctions VB6 qui vont t'aider

Len -> retourne la taille
Instr -> retourne la position du ou des caractère voulus
Left -> retourne la variable de gauche à n carac....
Right -> bah l'inverse^^
mid -> retourne un tronçon à partir de p sur n carac

si besoin....
@+
PCPT [AFCK]
0
bellomog Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
2 nov. 2005 à 15:25
Merci pour ta réponse.

Je vais préciser et j'espère que tu pourras m'aider.

J'aimerais élaborer une application qui détecte automatiquement la venue d'un nouvel email dans ma messagerie et pouvoir importer les infos. Effectivement graces aux méthodes que tu as énoncés, je peux parser le body, cependant je ne sais pas attraper le nouvel email.

J'aimerais savoir si s'est possible d'effectuer cela avec php et VBA

Merci de ton intérets

Giuseppe
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 nov. 2005 à 15:48
salut,
pour ce qui est de relever les mails, va voir ma source [CSMS].
seul le UserControl "AfVBfWsock" t'importe. basé sur la RFC, il te sera d'une grande utilité pour comprendre le fonctionnement des serveurs POP3.

sous VBA, je suppose que c'est faisable.
sous PHP, je suis presque certain que c'est impossible. (certain, mais je laisse un doute )

PHP ne répondra pas à une demande. donc c'est tout. en CGI peut-être...

voilà
bon courage @+
PCPT [AFCK]
0
bellomog Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005
2 nov. 2005 à 19:38
Merci beaucoup

J'ai enfin une base sur laquelle je dois m'orienter

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 nov. 2005 à 19:53
ok ;)
pense à clotûrer si çà te convient...
et n'hésite pas à laisser un commentaire sur ma source si elle t'est utile.
@+ bonne soirée
PCPT [AFCK]
0
Rejoignez-nous