BDD SQL vers XML

paloxicide Messages postés 225 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 - 24 oct. 2005 à 15:29
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 25 oct. 2005 à 13:10
J'ai une base de données SQL server express.



Mon but est que tous les matins, je charge la base de données (je
pensais vers un fichier XML). Ensuite, tout au long de la journée, mon
logiciel va aller chercher les infos dans ce fichier et aussi le
modifier.



Enfin, le soir, je recharge ma base de données (au format XML) de mon ordi sur ma base de données.



Mon pb est que je n'ai aucune idée de comment ca se fait tout ce processus.

Ma 2ième question est : est-ce la bonne soluce ou il y a mieux, et surtout comment faire.

3 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
25 oct. 2005 à 07:59
C'est tout à fait possible,

Le plus simple à mion avis, c'est d'utiliser directement les possibilités du DataSet.
Tu charge ton DataSet avec les données de la base, puis tu utilises la méthode WriteXML pour en écrire le contenu en XML.
Pour récupérer le contenu, utilise la méthode ReadXML.
Tu peux aussi utiliser les méthodes Write/Read XMLSchema, ce qui te permettra de faire de la validation sur tes données.

Encore un conseil, si tu as une beaucoup de données, ce sera plus efficace de stocker chaque table dans un fichier différent.
Et même, à partitr de quelques Mo, le mieux est encore d'utiliser aussi SQL Server Express sur ton poste, et d'installer une réplication des données.

Amicalement, SharpMao
0
paloxicide Messages postés 225 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2006 1
25 oct. 2005 à 09:29
Merci, c ce que je pensais et pour sql express, en fait je
travaille avec mais la réplication des données, je ne sais pas ce que
c'est et comment ca se passe
0
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
25 oct. 2005 à 13:10
Hello,

La réplication est un processus qui permet d'avoir une ou plusieurs base secondaires, dont les données sont fournies par une base de données principale. SQL Server a un outil permettant de le faire, mais je ne connais pas assez bien la version Express pour te dire si c'est possible et comment.

Mais le fait d'enregistrer tes données sur un autre poste, que se soit en XML ou autre, est une forme de réplication, mais que tu gère toi-même. Rien ne t'empèche de charger les données de ton serveur sur une bsae locale et inversément. Si tu ne veux pas mettre ne route un serveur de base de données sur ton poste, tu peux également utiliser Access, ce sera déjà un peut plus efficace qu'un fichier XML.

Comme je te l'ai dit avant, si tes volumes de données sont faibles, tu peux utiliser sans autre le XML.

Amicalement, SharpMao
0
Rejoignez-nous