Datachooser

hafidaziani1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005 - 21 oct. 2005 à 14:55
hleuw Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 11 nov. 2008 à 12:47
bonjour



je dois afficher le calendrier sur flash avec datachooser



une fois que je clique sur une date je dois avoir au dessus un texte qui m'affiche



vous avez selectionne le vendredi 21 octobre 2005

vous avez selectionné le 21 octobre 2005



merci a vous de me repondre rapidement



vous pouvez m envoyer un email a cette adresse avec le code et explication



merci



e mail: momi2100@yahoo.fr

10 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
22 oct. 2005 à 00:08
Salut

ben regarde comment on recupere les valeurs du DateChooser dans l'aide de Flash !

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
hafidaziani1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2005
22 oct. 2005 à 10:00
coucou



merci pr ton message, j ai reussi seulement afficher la deuxieme fonction pour la date : le 21/10/2005



maintenant il faut k j affiche la date complete



comment faire stp
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
22 oct. 2005 à 10:20
Salut


fais toi un tableau des jours en fr et un tableau des mois

jours = new Array("lundi", "mardi", ....

mois = new Array("janvier",février", ...
et ben parse la date que t

var d_num = "21/10/2005";

d_num = d.split("/");

var d = new Date(Number(d_num),Number(d_num),Number(d_num));

trace (jours[d.getDay()] +" " + d.getDate() +" " + mois[d.getMonth()] +" " + d.getFullYear());



++


Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
hleuw Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
10 nov. 2008 à 14:32
Bonjour,

je voudrai utiliser le composant Datechooser mais au lieu d'avoir la date qui s'affiche lorsque l'on clique dessus, j'aimerai que s'affiche un évènement, du genre "réunion à 10h30" par exemple…
Quelqu'un peux m'aider ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
10 nov. 2008 à 17:09
Salut

Ben là soit tu te refais un composant ... mais ca risque d'être compliqué !
Soit tu utilise juste un composant
TextInput
, et tu affiche un clip que t'as toi mm fais pour ton évènement lorsque l'on clique sur le composant TextInput
++



Flash sans Limites


_Benjy
  chez kOlapsis
0
hleuw Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
10 nov. 2008 à 20:04
Hello,
merci pour ton message rapide, mais je ne suis pas sure de bien comprendre, et du coup je me demande si mon problème etait clair : je voudrais avoir un calendrier sur mon site, et avoir certaines dates cliquables, et lorsque l'on clique sur ces dates, un évènement s'affiche en rapport avec la date cliquée (il y aura un evenement different pour chaque date).
Je ne suis pas une pro de flash, mais pour l'instant j'ai réussi à avoir mon calendrier avec datachooser, à mettre certaine date cliquable, et c'est l'affichage de m'evenement de mon choix qui me pose problème…

Merci beaucoup pour votre aide.
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
10 nov. 2008 à 20:43
Salut

Ahhhh oki ... ben moi je suis en AS3 depuis un moment et y'a plus de composant DateChooser, mais de  mémoire tu dois pouvoir définir un style ou une propriété bgColor sur les cellules du DateChooser, regarde dans l'aide.
Ensuite pour affiché un l'evenement quand on clique sur une date, faut que tu ajout un ecouteur d'evenement sur la section de date et afficher/cacher un clip avec les informations sur ton evenement



Flash sans Limites


_Benjy
  chez kOlapsis
0
hleuw Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
10 nov. 2008 à 22:56
et bien j'ai bien rajouter l'histoire d'ecouteur, mais je n'arrive qu'à afficher la date cliquée grâce à "selectedate" et en fait je ne vois pas comment faire que s'affiche un clip en fonction de la date sur laquelle on clic…
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
11 nov. 2008 à 01:01
Salut

ben pour l'écouteur j'ai qu'un truc a te dire, look l'aide et les tuto flash ... je vais pas explqiué le fonctionnement ici (désolé mais pffff)
ensuite c'est pas un clip que t'affiche en fonction de la date sélectionné, mais plutot, quand on selectionne une date, tu affiche un clip (tjs le mm, cf occurent._visible) et tu modifie son contenu (tu te fait une function update dedans et tu l'appel depuis l'écouteur du DateChooser)

++



Flash sans Limites


_Benjy
  chez kOlapsis
0
hleuw Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008
11 nov. 2008 à 12:47
salut,

je t'assure que j'ai regardé toutes les aides et tuto flash et jamais ils ne vont jusqu'à l'explication exacte de mon besoin.A chaque fois ils expliquent comment afficher la date cliquée mais pas un texte choisi. Je suis trop débutante pour créer moi-même le code… et lorsque je trouve des calendrier flash comme je veux, ils utilisent du xml et payants…
0
Rejoignez-nous