Pb : Argument Non valide

Résolu
pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 18 oct. 2005 à 16:18
pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006 - 20 oct. 2005 à 08:56
Bonjour,

Je sollicite encore une fois votre aide si précieuse. En effet, j'essai d'effectuer un compactage d'une base de données qui fait actuellement 2.095 Go. Comme d'ordinaire j'ai bien vérifié que mon espace disque dur soit de taille convenable afin de pouvoir laisser travailler Access. J'ai, donc, environ 9.80 Mo de disponibles. J'ai de plus enlevé les tables les plus lourdes de ma base afin d'améliorer le compactage. J'aimerai savoir que faire car il semble qu'il y est un problème au niveau d'access . Il ne désire pas compacter convenablement la base Access. Que faire ? Car je ne désire pas perdre ma base , je désire simplement la compacter afin de la faire tourner.

Patrick

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 oct. 2005 à 20:08
Salut
Ton énoncé est bizarre : tu parles d'une DB de 2Go et tu nous dis que tu as 9Mo de libre : va y avoir un problème. Surement une erreur d'énoncé.
Pour compacter, il faut avoir un espace disque au moins égal à 2 fois la taille de la DB originale (2.5 serait bien).
D'autre part, le compactage peut se faire d'une autre manière : Si tu crées une seconde DB et que tu importes les tables et les données de ta DB originale, tu obtiendras une DB compactée de la première.
En fait, Access gère très mal les modifications des données dans une table et apparaissent des 'trous' dans le fichier que le compactage sait résoudre. Il devient utile de compacter lorsque le fichier devient disproportionné par rapport à la taille estimée des données.
Le fait d'importer les tables et données d'une DB 'usagée' génère la création d'une DB où chaque enregistrement se suit et la DB n'a plus de trous.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
3
pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
19 oct. 2005 à 09:05
Donc si je comprends bien le message, je dois donc faire un copier coller des tables et des requetes de la première table dans une nouvelle base de données ? Ce qui m'ennuie c'est que j'ai une 40 ène de requêtes au total et que mon langage VBA et important ! JE ne risque pas de faire des erreurs en faisant juste un copier coller des tables, requêtes et du module VBA ?? Merci bien d'avance !! Car avant d'essayer cette ultime solution je prefère tout essayer

Patrick
3
pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
20 oct. 2005 à 08:56
Je ne gueule pas du tout, je me suis planté de police d'ecriture ! Je me permettra pas de me la jouer alors que je demande de vos services ! Merci pour tout au contraire !

Patrick
3
pataccess Messages postés 39 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
18 oct. 2005 à 21:37
<HR>
quand je dit que j'ai 9,7 Go de libre c mo disque dur dont je parle !!

Patrick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
19 oct. 2005 à 20:24
Salut Patrick
Pas la peine de geuler : regarde ce que tu as écrit : "J'ai, donc, environ 9.80 Mo de disponibles" c'est pas pareil que 9.7 Go !
Pas grave

D'autre part, je t'ai dit d'importer tes tables et tes données, pas de faire du copier/coller !
Regarde dans le menu Fichier sous Access

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous