Echange de données entre .exe

BTP - 20 mars 2000 à 13:20
cs_croc51 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2003 - 7 mars 2003 à 16:30
Pblm :
j'aurais besoin d'envoyer un mot sélectionné dans une application quelconque vers un dico et que ce dernier devienne actif.
On m'a parlé des actives X lier au bureau, mais je ne sais rien de plus.
Pouriez-vous m'indiquer à quoi cela sert et si cela peut m'être utile.
Merci à tous.

6 réponses

L'article ne répond pas à mon problème, je ne cherche pas à réutiliser du code!!
0
Désolé! Apparemment je me suis gourré d'article ou ils sont renumérotés!
0
Bien, j'ai été couper l'extrait, voilà:

Message de Amonbofis du 3/15/00 6:50:15 PM

Regarde sous OLE et DDE. Mais je crois que même si le DDE est un peu plus lent, il sera plus rapide à intégrer.

Le principe est simple:
1. Tes deux applications doivent le supporter;
2. Elles doivent avoir un intérêt commun c'est à dire être d'accord sur la façon et le type de données échangées;

Donc la façon d'aborder le problème serait:

A. Tu démarre Un.Exe
B0. Tu as deux choix:
B1. Tu démarre Deux.Exe
C1. Deux.Exe cherche Un.Exe et entâme la communication.
D1. Échange de données. Essentiellement, si bien programmé, ça se fait tout seul car en modifiant ton choix de client, Deux.Exe reçois, par l'intermédiaire de Windows un message "Ohé! Les données ont changés!!" Et là tu traite dans Deux.Exe...

B2. Quand le moment opportun arrive, Un.Exe démarre Deux.Exe SI ce n'est pas fait à l'aide de la commande Shell, il faut prendre le Task ID retourné par Shell, ainsi on peux contrôler Deux.Exe un peu.
C2. Comme Deux.Exe suppose que Un.Exe roule déjà il tente de le rejoindre par un signe convenu, que ce soit le titre de Un.Exe ou un contrôle qui doit répondre...
D2. Échange de données, voir D1.
===

Bon je pourrait un peu me tromper ici, ça fait longtemps que j'ai fait joujou avec tout ça... mais le principe est très proche.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Sinon tu pourrais toujours utiliser "SendKeys".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord mais je ne peux pas modifier mon application un.exe (word, navigateur...). Cela est -il quand même possible et de quel façon?
0
cs_croc51 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2003 1
7 mars 2003 à 16:30
nan en fait c est pour cracker le mot de pass des personnes qui ont un acces sur irix le robot des salons perso sur voila/wanadoo ce qui te permet de te mettre op en ne connaissant persone sur le salon
0
Rejoignez-nous