URGENT: PROBLEME AVEC DATA

cs_Tresor Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 8 mars 2003 à 09:30
cs_Groucho Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 8 mars 2003 à 13:12
Salut tout le monde

Avec le control DATA de visual basic, je sais lire, ecrire et modifier des trucs dans mes tableau acces. Il y a des choses que je ne sais pas faire, que j'aimerai savoir :
1) Comment créer une nouvelle base de donnée acces ".mdb" a partir de VB (si possible en utilisant l'object DATA)
2) Comment créer (avec DATA), un nouveau tableau dans une base donnée existante ? Comment le détruire ?
3) Comment ajouter ou supprimer (avec DATA) des champs dans un tableau pré existant ?
4) Si j'ai une base de donnée acces avec 300 tableaux, comment savoir (avec DATA), le nombre exact de ces tableaux ?
5) Est ce que c'est possible d'indexer mes tableaux access (un peu comme je fait en vb avec les control), pour les multiplier plus facilement ?

Voila pour l'instant la source de mes inquiétudes

Si ça vous, dit, j'aimerais aussi savoir :

1* Comment utiliser programme avec un control winsock dans une machine ou winsock n'existe pas ?
2* Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir utiliser mon programme dans une machine ou access n'est pas installé ? Il y a des fichiers à copier, ou comment ?
3* Merci d'avance pour toutes vos réponses

Pendant qu'on y est, comment est ce qu'on selectionne une cellule avec MsFlexGrid ?

C'est sera tout, au plaisir de vous lire !

1 réponse

cs_Groucho Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005
8 mars 2003 à 13:12
Groucho

-------------------------------
Réponse au message :
Je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un contrôle DATA pour manipuler les tables d'une base. Ce contrôle n'est utile qu'en liaison avec au autre de type liste, grid ou zone de saisie.
Pour bricoler dans une base sur la structure des tables utiliser les instruction SQL.
exemple pour créer une table
Dim DB as DataBase
Dim TD As New TableDef
Set DB = OpenDatabase(NomBase)
Set TD = DB.CreateTableDef(NomDeLaTable)
With TD
.Fields.Append .CreateField("champ1", dbText, 1)
.Fields.Append .CreateField("champ2", dbSingle)
..etc
End With
DB.TableDefs.Append TD

exemple pour supprimer une table
DB.TableDefs.Delete NomDeLaTable

exemple pour ajouter un champ
DB.Execute "ALTER TABLE NomDeLaTable ADD COLUMN Champ5 dbsingle"

exemple pour supprimer un champ
DB.Execute "ALTER TABLE NomDeLaTable DROP COLUMN Champ5------------------------------

> Salut tout le monde
>
> Avec le control DATA de visual basic, je sais lire, ecrire et modifier des trucs dans mes tableau acces. Il y a des choses que je ne sais pas faire, que j'aimerai savoir :
> 1) Comment créer une nouvelle base de donnée acces ".mdb" a partir de VB (si possible en utilisant l'object DATA)
> 2) Comment créer (avec DATA), un nouveau tableau dans une base donnée existante ? Comment le détruire ?
> 3) Comment ajouter ou supprimer (avec DATA) des champs dans un tableau pré existant ?
> 4) Si j'ai une base de donnée acces avec 300 tableaux, comment savoir (avec DATA), le nombre exact de ces tableaux ?
> 5) Est ce que c'est possible d'indexer mes tableaux access (un peu comme je fait en vb avec les control), pour les multiplier plus facilement ?
>
> Voila pour l'instant la source de mes inquiétudes
>
> Si ça vous, dit, j'aimerais aussi savoir :
>
> 1* Comment utiliser programme avec un control winsock dans une machine ou winsock n'existe pas ?
> 2* Qu'est ce qu'il faut que je fasse pour pouvoir utiliser mon programme dans une machine ou access n'est pas installé ? Il y a des fichiers à copier, ou comment ?
> 3* Merci d'avance pour toutes vos réponses
>
> Pendant qu'on y est, comment est ce qu'on selectionne une cellule avec MsFlexGrid ?
>
> C'est sera tout, au plaisir de vous lire !
>
0
Rejoignez-nous