Hypercube

imanedaoudi Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 18 sept. 2005 à 18:40
imanedaoudi Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 18 sept. 2005 à 22:05
Salut,
je cherche à calculer la distance minimale et maximale qui sépare un hypercube est un point pt(x,y,z,t) défini dans un espace 4D? comment peut les calculer??Quelqu'un à une idée!!
Merci pour toute proposition

4 réponses

cs_JCDjcd Messages postés 1138 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 4
18 sept. 2005 à 20:08
réféchie dans le cas du cube, et adapte-le a l'hypercube ... c'est pas bien complique de faire la transposition a condition d'avoir l'algo en 3D.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
0
imanedaoudi Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
18 sept. 2005 à 20:23
ou est ce que peut trouver l'algo en 3D?
0
DormeurDev Messages postés 61 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 1
18 sept. 2005 à 20:55
ben réfléchie au cas d'un carré et adapte le au cas du cube :P

(genre, racine carrée de la somme des carrés des côtés)
0
imanedaoudi Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 20 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
18 sept. 2005 à 22:05
oui, je comprend, pour le cas d'un carree la distance max qui le separe d'un pt a peut etre exprimer comme suit:
float RAdmin::calculdmin(vecteur a,vecteur b)
{
float *sqmax,sumax=0;
sqmax=new float[d];
sqmax[0]=powf(fabs(a.x-b.x),d);
sqmax[1]=powf(fabs(a.y-b.y),d);
sumax=sqmax[0]+sqmax[1];


return (powf(sumax,1./d));
}
avec b le coin le plus loin du point a,pour trouver le coin le plus loin c'est simple (le meme calcul se repete pour les 4 coins puis on prend le max des distance)
pour exprimer la distance min il me parait un peu difficile il faut faire une certaine projection.
je suppose que le calcul de la distance max reste le meme pour 3D et 4D (corriger moi si je me trompe), pour la distance min je ne sais vraiment pas comment faire???
0
Rejoignez-nous