Probléme : Undefined variable

Résolu
nycoss Messages postés 86 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 12 sept. 2005 à 18:17
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 12 sept. 2005 à 20:53
Voila mon probléme, j'ai installer Easy PHP 1.8 sur mon PC pour heberger un mon propre site web, et je voudrais offrire a mes visiteurs la possibilité d'uploader des fichiers directement sur mon serveur. j'ai trouver beaucoup de source qui font ça sur ce site (une bonne dizaine), mais je me retrouve toujour avec la méme erreur quand j'essai de les faire marcher:
"Notice: Undefined variable:"
Ce probléme est peut étre du a la configuration de php.ini, enfin bref si quelqun a déja eu ce probléme ou connais la solution, merci de me la faire paervenir, merci d'avance ;)

7 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
12 sept. 2005 à 19:51
Salut!

Alors, tu as, dans le php.ini un moyen de modifier le type d'affichage des erreurs, selon le niveau que tu souhaite.

Tu as plusieurs types:

Erreur : Ben, une erreur pas belle

Warning: < Erreur

Notice



Les notices sont là à titre d'infos mais ne perturbent pas trop, dans
un cas normal, l'exécution du script ( par contre, y faire attention
permet de minimiser les risques au niveau de la sécurité des scripts ).

Une des notice est le : undefined variable



Si tu affiches pas les notice et que tu utilises une variable non initialisée, ca pose aucun pb. Par exemple:

$i .= 'aaa'; // alors que $i n'est pas défini avant

$_POST['texte']; // si le champ texte est vide



Si tu affiches les notices, ben, ca bug! Les scripts bien développés ne
posent aucun pb, pour les autres, c'est bien de les mettre à niveau!



J'espère que j'ai été pas trop embrouillant, :D



@++



R@f


www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
3
cs_Arkko Messages postés 192 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
12 sept. 2005 à 19:55
Va dans ton php.ini

Cherche la ligne : error_reporting = ...

Si nous nous fions à ton problème elle devrait etre
error_reporting = E_ALL

Alors remplace la par
error_reporting = E_ALL & ~E_NOTICE
ensuite redémarre ton serveur ou php et, tada les notice n'apparaissent plus (cependant en phase de développement il est conseillé de les laisser afficher pour les corriger car en tant que tel, une notice signale un possible probleme un oubli, mais pas critique alors le script peut se terminer)

En esperant que cela te soit utile ..

++ Alexandre
3
nycoss Messages postés 86 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
12 sept. 2005 à 20:13
Ok merci a vous deux ;), j'ai enlever l'affichae des notice comme vous m'avez dit et c'est beaucoup plus propre.
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
12 sept. 2005 à 20:26
Salut,



ça doit venir des register_globals à off, fais voir ton script :-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
12 sept. 2005 à 20:30
aie, voilà ce qui se passe quand on ouvre les onglets et qu'on répond une heure après...



Bref concernant les notice préfère le E_ALL et code correctement avec :-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
nycoss Messages postés 86 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006
12 sept. 2005 à 20:38
Anthomicro tu a surment raison concernant l'affichage des erreur, il est surment plus serieu de codé correctement plutot que de cacher les erreur mais
je ne suis qu'un debutant et mes page fonctionne quand méme

bref mon uploader ne marche pas car il necesite un serveurFTP style serv-U installer sur ma machine et je me demander si c'est indispensable d'en avoir hein pour uploader des fichier?
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
12 sept. 2005 à 20:53
"je ne suis qu'un debutant et mes page fonctionne quand méme"



quand elles ne fonctionneront plus tu ne diras pas qu'on ne t'a pas prévenu :-)



concernant l'upload tu peux très bien passer par un client ftp comme par un script php de ta conception :-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
Rejoignez-nous