Pbl ien base sql server dans access

cs_beabea Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 12 sept. 2005 à 13:55
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 12 sept. 2005 à 16:42
Bonjour,

J'ai plusieurs applications qui pointent sur des bases access. Maintenant, je dois passer à SQL server. Aussi, comme je ne veux pas réécrire les applications, j'ai créé sur sql server mes bases, sous access je les ai vidées et ensuite j'ai fait un lien dans access vers les tables sql server.

Mon problème, c'est que dans mes applications, je dois changer mon code de connection puisque je passe par l'ODBC mais je ne sais pas quoi écrire comme code.
En effet, si je ne change rien au niveau de la connection, l'application s'ouvre bien mais j'ai des erreurs sur les updates et recordset. Il faut donc que je modifie le code ma connection.

Si quelqu'un peut m'aider c'est urgent, je n'arrive pas à m'en sortir
merci bcq
Béatrice

1 réponse

tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
12 sept. 2005 à 16:42
Pas besoin!!!!

Il te suffit de faire une liaison ODBC à partir de tes programmes ACCESS!

Il faut tout d'abord créer une source ODBC en passant par le
panneau de configuration, outils d'administration, source de données
ODBC
Là tu fais ajouter et tu configures t'as source afin qu'elle pointe sur tes bases SQL.

Ensuite, il ne te reste plus qu'à aller dans access

Faire un clic doroit, lier les tables et choisir ODBC

Tucliques sur le nom de la source ODBC que tu viens de créer et tu
choisis la table en question. une fois que c'est fait, ta table est
représentée par une planète dans access et ton programme tourne sans
aucune modification de code!

ACCESS c'est le pied
TBBUIM
0
Rejoignez-nous