Aide: Connection base de données & configuration de web.config

asp_shamai Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 24 juin 2005 à 16:37
asp_shamai Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005 - 24 juin 2005 à 18:41
Salut à tous;
je voudrais effectuer une authentification sur ma page web. j'ai créer une page d'accueil qui donne accès à une page de connection(Login+Password)...¤¤merci à jesusonline¤¤
Donc je voudrais vérifier la saisie de l'utilisateur par rapport au renseignement de l'utilisateur dans la base de données.
Voilà en fait ce que g fait moi...

// Connection base de données dans ma page d'accueil...
void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
{
SqlConnection myConn = new SqlConnection();
myConn.ConnectionString = "server=Famille;database=Papi;User=papa;Password=papa";

String log = Request.QueryString("Login.Text");
String pass = Request.QueryString("Pass.Text");
String myQuery = "Select * From Utilisateurs" ;
SqlCommand myCommand = new SqlCommand(myQuery,myConn);
myConn.Open();
SqlDataReader myReader = myCommand.ExecuteReader();
}


// Evenement Click dans ma page de connection
void btnConnection(object sender, System.EventArgs e)
{
myReader.Read() ;
if (log=myReader("Login") and pass=myreader("Password")
{
Response.Redirect(index.aspx); //ouvrir page application
}
else
{
Response.Redirect(Erreur.aspx); //ouvrir page erreur
}
}

Mais rien ne marche quant j'exécute...Pourriez vous m'aider...
Merci à vous

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 juin 2005 à 17:20
oula, c'est normal que rien ne marche :p

deja : String log = Request.QueryString("Login.Text"); pourquoi passer par querystring

String log = login.text; si tu as declaré tes champs comme ca Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
asp_shamai Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
24 juin 2005 à 17:54
Merci infiniment à toi Cyril,
j'ai essayé le code encor mais il signale une erreur
CS1519: Jeton '(' non valide dans la déclaration de membres de la classe, structure ou interface..
au niveau de myReader.Dispose();
là je sais pas trop comment faire...je crois savoir que c'est un problème de namespace ou autre....
Merci
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
24 juin 2005 à 18:06
ben apparement un datareader ne peux pas etre dispose :p ...

dispose sert à decharger de la mémoire quand l'objet la il faut mettre dispose quand t'as plus besoin de l'objet pour savoir s'il la le plus simple est de regarder par l'intellisens ...


<HR>
Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
0
asp_shamai Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
24 juin 2005 à 18:41
j'ai essayé de voir où le mettre mais rien du tout..quand j'ignore myReader.Dispose(); alors la même erreur revient pour myConn.Close();
merci en tout cas pour ton aide..
je vais prendre un peu plus de temps pour bien bien revoir tout ça en clair. et là je pourrais t'envoyer le résultat de mes recherches...
Merci à toi
@ bientôt.
0
Rejoignez-nous