Aide pour un nioub en

cheffAlz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 6 juin 2005 à 16:26
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 7 juin 2005 à 13:40
Voila, je suis un grand débutant en scripting Mirc, et je souhaiterai réaliser un script pour Mirc, qui me ferai ceci:

-Rejoindre plusieurs chan sur un meme serveur
-Joindre certaines personnes présente un des chans en PV
-Lui répondre automatiquement pour lui demander 2/3 trucs et lui répondre par la suite si elle donne une certaines réponses..... ( biensur le bot n'aura a faire sa avec les personnes qu'il aura lui meme PV et celle qui sont venues le PV)
-Envoier sur un autre chan (toujours le meme), les réponses donnés par la personne contacté en PV

Voila est-ce que c'est possible de faire sa avec Mirc ?
Ou alors est-ce que qq'un aurai une ID pour faire sa mieux ? genre utiliser un bot tout pret a configurer ou je sais pas moi :)

merci d'avance pour vos réponses

7 réponses

fjxokt Messages postés 840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
6 juin 2005 à 16:43
oui c'est possible...



/help on TEXT

et %var
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
6 juin 2005 à 17:55
//help on connect

//help /join

aussi...
cheffAlz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
6 juin 2005 à 18:21
merci bcp pour vos réponses, je crois avoir une piste ;)



néanmoins je suis un gros nioub..... et qq'e exemple seraient les bienvenues ;)



sinon pour les msg en PV automatique...j'ai réussi a en faire 1...et
puis après j'aimerai que le bot répond autre chose si le mec en face
répond par exemple ok...comment je fait ? :)
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
6 juin 2005 à 21:19
C'est pas tres clair...

Voila un exemple tout bete



on *:text:*:?:{

if ($1 == salut) { msg $nick salut $nick }

elseif ($1 ca && $2 va) { msg $nick oui et toi }

}



Si ce code peut t'aider tant mieux sinon sois plus clair :s

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fjxokt Messages postés 840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
6 juin 2005 à 21:24
if $1-2 == ca va ^^
cheffAlz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
6 juin 2005 à 22:16
Merci pour vos p'tit bout de codes, sa m'a un peu aider



Mais heu, en fait , ce que je veut faire , c'est que quand qq'un vient
parler a mon bot , il renvoie un message quel que soit le message de
base ....

Et que en fonction de la réponse du mec le bot réponde ceci ou cela.... ( sa je sais faire grace au code plus haut)



Mais ce que je ne sais pas faire , ce faire en sorte que pour la 1ière
réponse, il répond ceci, que pour la seconde il répond ceci, pour la
3ième...etc etc
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
7 juin 2005 à 13:40
c'est que quand qq'un vient parler a mon bot < donc c en privé donc utilise on *:text:*:?:{

il renvoie un message quel que soit le message de base .... < il renvoi le message ds le privé ou sur un salon ?

si c ds le privé :

on *:text:*:?:{ msg $nick bouh } < la quoique dise la personne sa lui enverra bouh :$



apres en fonction de sa reponse tu ve lui dire un truc ben tu pe faire par exemple



on *:open:?:*:{ < ca c juste quand c'est la premier fois que le mec
te parle en privé donc tu na qua set une var pour dire que ce nick ta
deja parlé en privé : set %pwet $+ $nick 1

apres ds le on *:text:*:?:{ tu regarde si la var du nick existe et si
elle existe alors le nick tora deja parlé une fois donc tu lui renverra
le msg que tu ve .

En gros :



on *:open:?:*:{

set %pwet $+ $nick 1

msg $nick c'est la premiere fois que tu me parle

}

on *:text:*:?:{

if (%pwet $+ nick) { msg $nick c'est la 2eme fois que tu me parle }

}



j'espere que ca te servira :)
Rejoignez-nous