[Java] Rafraîchissement de JFrame

zwieback81 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005 - 26 mai 2005 à 08:08
indo__ Messages postés 29 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006 - 29 mai 2005 à 13:28
Bonjour,

J'ai un problème étrange, je sais pas si ça vient du logiciel de développement que j'utilise (JBuilder) ou autre chose (Windows XP ?)

Alors voilà, j'ai développé une petite application avec des JProgressBar qui permettent de visualiser la progression du traitement de fichiers.
Pour cela j'ai créé une classe ProgressionGUI (extends JFrame) qui est donc une fenêtre avec 2 barres de progression et un bouton.

Dans une classe test, je fais :
,
----

ProgressionGUI progress = new ProgressionGUI()

et la fenêtre apparaît bien avec les barres et le bouton.

Dans une classe Traitement (qui fait le traitement de fichiers), je fais la même chose, et la fenêtre apparaît toute grise sans ses composents.

Ce qu'il y a de bizarre, c'est que sur d'autres ordinateurs où il y a le même projet, on a intégré ma classe ProgressionGUI et quand on l'appelle depuis la classe Traitement ça marche !
Alors je sais pas si ça vient de la configuration de JBuilder ou je ne sais quoi... je n'ai plus la moindre idée

On m'avait suggéré de lancer le projet avec un fichier .bat mais ça fait exactement la même chose.

Merci pour toutes vos suggestions

PS : Il faudrait que j'arrive à résoudre le problème sans toucher au code puisque ce code fonctionne sur d'autres PC...

4 réponses

cs_ducheseb Messages postés 344 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 9
26 mai 2005 à 10:18
Il faut que le traitement que fais sur les fichiers soit dans un Thread séparé afin que ta JFrame puisse être rafraichi sans attendre la fin du traitement.
0
zwieback81 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2005
27 mai 2005 à 08:03
Alors comment explique tu que ça tourne très bien sur d'autres PC avec le même code ?
0
cs_ducheseb Messages postés 344 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006 9
28 mai 2005 à 10:04
Je ne sais pas. J'ai eu quelques problèmes comme cela que j'ai résolu avec le Multi-Threading.
0
indo__ Messages postés 29 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2006
29 mai 2005 à 13:28
sur les autres pc que tu as testé, ils ont peut etre un microprocesseur avec technologie hyper threading, voila pkoi le rafraichissement pourrait s'effectuer en mm tmp que le traitement
0
Rejoignez-nous
A voir également