Imrpimantes

cs_cat82 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 19 mai 2005 à 10:09
cs_cat82 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 20 mai 2005 à 11:24
Bonjour

Je dois récupérer des inforamtions sur des imprimantes partagées sur des serveurs distants (en VBSCRIPT). Pour l'instant, j arrive à récupérer le nom de l'imprimante et divers autres inforamtions (objPrinter.Name,...). Mais, je voudrais aussi récupérer le contenu des queues d'impressions(le fichier qui s 'imprime, la date, etc,..) mais je ne trouve pas la syntaxe.

Merci

2 réponses

gallyhc Messages postés 386 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2018 2
19 mai 2005 à 11:04
Bonjour,

Aillant lu votre message pour vous mettre sur la piste j’amis un de mes petits programme sur la lecture du spooler (la différence c’est que c’est du Visual Basic et non du VBS). J’esperes qu’il vous aideras dans votre recherche...


http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=31466




@++
[Gally Home Corp]
0
cs_cat82 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
20 mai 2005 à 11:24
Merci de la réponse


Je viens de trouver un lien ( j ai eu du mal http://www.activexperts.com/activmonitor/windowsmanagement/adminscripts/printing/servers/) où il y a plein de script sur les printjobs, printcue,... dont un intitulé "Monitoring Print Queue Times" qui marche seulement avec 2003 et Xp par contre :(


Le script marche, je peux voir par exemple depuis 15 minutes les PrintJob qui n'ont pas été utlisé. Mais en fait, j'avais besoin de cela pour voir les imprimantes qui ne sont pas utilisé depuis 30 jours. Avec ce bout de script c 'est possible, mais je dois creer un fichier toutes les heures disons et comparer les valeurs. Ce qui sera fort long sur le serveur (le fichier doit tout le temps tourner), vu que j ai 20 serveurs d impressions et plus de 1400 imprimantes ...


en fait j ' ai une autre question
En fait quand on fait gerer sur le PC et que l on recherche tous les évènement sur un serveur specifique (serveur d 'impression pour moi )
on peut voir tout ceux qui ont été informé sur les imprimantes par exemple


je fais bouton droit sur l evenement en kestion et je vois diverses informations dont la date de la derniere utilisation.


Peut - on récupérer ses informations en VBscript


Merci
0
Rejoignez-nous