Au secours!!!!

cs_iena Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2002 - 29 oct. 2002 à 15:47
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 29 oct. 2002 à 16:00
J'effectue un programme de calcul sous Excel avec VB. J'ai créé un Userform avec des barres de progression pour suivre l'évolution des calculs.
Quand je lance une première fois le calcul tout se passe bien. Après j'effectue quelques modifications dans les paramètres et je relance le calcul. Mais là, y'a un big problème.
Le Userform affiche la fin des calculs sans rien avoir fait. de plus il a gardé en mémoire les valeurs de certains paramètres du premier calcul. je ne comprends ce qu'il se passe. je sais qu'il suffit d'arrêter le programme et de la relancer à nouveau pour ne plus avoir le problème mais ceux qui l'utiliseront ne veulent pas être ennuyés.
Si quelqu'un pouvait m'aider!!!

Merci d'avance, Iéna

1 réponse

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
29 oct. 2002 à 16:00
si j'ai tout compris tu initialise tes variables dans ton userform_load() ou dans ton ThisWorkbook_open(). tu devrai plutot le faire dans une procedure a part, et rappeler la procedure chaque fois que c'est necessaire :

userform_load(); cmdcalculer_click() .....
0
Rejoignez-nous