Help, personne ne sait

damd Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 29 oct. 2002 à 09:24
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 - 30 avril 2003 à 14:17
salut a tous

il y a plusieurs choses que je n'arrive pas a programmer et personne n'a encore reussi a trouver

je cherche tout d'abord une instruction permettant de proteger un fichier en ecriture

ensuite, je voudrais identifier une chaine de caracteres inconnus. je m'explique :
dans mon programme, j'identifie du texte recu via le port serie. ce texte s'affiche a l'ecran et dedans il y a une partie des caracteres que je ne connais pas. exemple : "telephone : 0612345678"
"telephone : " est constant mais "0612345678" est variable suivant chacun.
pour identifier cette chaine j'ai essayé en remplacant les chiffres par ? ou # mais rien ne marche.
alors si quelqu'un a une idee

et enfin je cherche comment stopper l'execution du programme (en dehors de stop et end).

merci a tous

4 réponses

Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
29 oct. 2002 à 12:14
Peut-être quelque chose qui peut te servir : Si l'inconnu a toujours la même longueur et se trouve toujours après la même chaine de texte, c'est pas trop dur : juste repère la fin de la chaine qui ne change jamais et prends à partir de ce point les 10 caractères qui suivent.

Si cette astuce est valable pour ton prog, mais que tu ne sais pas trop comment faire, envoie-moi un message (à jujufouq)

POUR STOPER UN PROGRAMME
Essaie ceci :

SendKeys "%{F4}"

Il me semble que je ne me trompe pas. En faisant ça, c'est windows qui ferme ton prog et pas ton prog qui se ferme lui-même. Cest utile parfois parce que quand ton prog se termine lui-même (End), il ne passe pas toujours par la sub Form_QueryUnload tandis que là, il le fera.

Les signes :

Sendkeys "a" ---> simule la touche a
Sendkeys "^a" ---> simule les touches Control + a
Sendkeys "%a" ---> Alt+a
Sendkeys "{F4}" ou "{ENTER}" etc... tu devines.

Voilà, j'espère que cela te sera utile.

Jujufouq
0
damd Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
29 oct. 2002 à 16:47
je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec les 10 caracteres. j'aurai ai me un truc du genre :
"texte constant " & ?????????? & "text constant"
c'est a dire de pouvoir identifier ma chaine de caractere sans me preoccuper des variables

pour l'arret du programme, c'est une bonne idee, mais ca ferme completement l'execution. or, il faudrait que le programme s'arrete et qu'il reste en attente.
0
damd Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 11 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
29 oct. 2002 à 16:47
je ne vois pas trop ce que tu veux dire avec les 10 caracteres. j'aurai ai me un truc du genre :
"texte constant " & ?????????? & "text constant"
c'est a dire de pouvoir identifier ma chaine de caractere sans me preoccuper des variables

pour l'arret du programme, c'est une bonne idee, mais ca ferme completement l'execution. or, il faudrait que le programme s'arrete et qu'il reste en attente.
0
Jujufouq Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
30 avril 2003 à 14:17
Euh, je fais un tour parmi mes messages dans le forum et je tombe sur ton pb.

Alors, comme ça fait longtemps maintenant, je pense que tu as trouvé mais si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à m'en demander. Que ce soit pour ces pb ou d'autres.

Bonne prog!

Jujufouq
0
Rejoignez-nous