Java, dxf et cartographie

WhiteBeast Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005 - 20 avril 2005 à 10:01
cs_imadox Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 26 mars 2007 à 18:42
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en stage et je doit réaliser un petit programme de cartographie. Pour ça j'ai le plan d'une ville au format DXF et je doit pouvoir l'afficher, zoomer et gérer un déplacement dessus. Et par la suite pouvoir afficher des pictogramme (qui seront aussi en DXF) dont les coordonnées sont stockées dans une base de données (ce qui veut dire que j'aurais sans doute encore besoin d'aide ultérieurment en ce qui concerne JDBC ). En fait je doit réaliser une appli qui ressemble fortement à celle ci: http://sig.calais.cci.fr/cartopage.asp
La première question qui vient (naturellement) est ce que c'est possible a faire en java? (sinon en quel langage).
Ensuite est ce qu'il existe des classes qui gére la manipulation de fichier DXF ou est ce qu'il faut absolument utiliser java3D et les Loader (que je ne comprend pas beaucoup (je débute en java))? J'ai téléchargé le DXFviewer et j'ai essayer d'en comprendre les source pour pouvoir reprendre ce dont j'avais besoin mais c'est le flou artistique total...
Un autre petit problème s'est posé la visualisation de la carte avec DXFviewer est super lente car la carte fait environ 12Mo, donc y aurait il un moyen de compresser un peu la carte pour que ce soit plus rapide?
(j'ai entendu parler du DZF mais je trouve rien pour convertir).
Voila en gros ce qu je doit faire en 2 mois.
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Yusghufu

6 réponses

kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
20 avril 2005 à 19:14
Je suis opérateur DAO et je suis trés intéressé pour modifier les
fichierS dxf. Je suis prêt à apporter tout mon aide possible. Pour
avoir de la documentation sur ce format tu peus aller sur le site
worsit, mais malheureusement la doc est en anglais.
0
WhiteBeast Messages postés 9 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2005
25 avril 2005 à 12:03
Tout d'abbord merci d'avoir pris le temps de me repondre et désolé pour le retard (je n'ai pas u répondre avant).
Cependant le problème ne vient pas du DFX car je peux m'arrnger pour avoir un fichier beaucoup plus léger.
Je voudrait juste savoir si il est possible de manipuler un fichier DXF en java sans avoir à utiliser des loaders.
J'ai réussi a utiliser un loader pour pouvoir lire une image en DXF et je l'ai modifier pour pouvoir zoomer sur l'image maintenant il faut que je puisse ajouter toute les fonction (comme imprimer, se déplacer, ajouter des picogramme...) comme sur l'appli que j'avais donné en exemple (http://sig.calais.cci.fr/cartopage.asp
) sans avoir besoin de modifier le DXF (une fois qu'il est en place on n'y touche plus).
Voila merci d'avance.

Yusghufu
0
kaloway Messages postés 358 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
25 avril 2005 à 18:30
Je m'excuse de pouvoir t'aider plus. Je ne connais pas les Loader en java.
0
desastreux Messages postés 50 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
25 août 2005 à 11:29
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desastreux Messages postés 50 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009
25 août 2005 à 11:34
http://www.cs.utexas.edu/users/naylor/courses/GameTech/Spring05/Java3DFramework.java

Le code linké ci-dessus permets l'incorporation dans JAVA3D d'un fichier .OBJ avec possibilité de Zoomer, etc... En moins de 300 lignes dans une seule class !
Peut-être qu'il est possible d'en faire de même avec un .DXF ???
Pas eu le temps d'essayer... Ai sinon personnellement réalisé un convertisseur JAVA DXF vers SVG pour de la cartographie ( concurrent open source de Macromedia Flash ) et je connais donc plutôt bien le contenu des DXF (2D mode paper).

On peux m'écrire à desastreux@tele2.fr si ça intérresse quelqu'un : Je pourrais peut-être aider ?
0
cs_imadox Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
26 mars 2007 à 18:42
imad

salut,
je sais pas comment manipuler java avec ArcGis Engine pour réaliser une projet cartographique,
j'ai besion de documentation.

merci d'avance ;) .
0
Rejoignez-nous