Step7 siemens (s-300)

cs_snake57 Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 13 avril 2005 à 21:04
tahytybob Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 - 31 mars 2008 à 17:13
Bonjour,

Je suis actuellement en stage en entreprise. Ce stage est très important pour moi en effet il est capital pour l'obtention de mon diplome.

Mon stage consiste a transférer des données d'un automate siemens vers un Pc.
Ces données se trouve dans un DB et elles doivent etre transféré dans excel.

Si quelqu'un pouvait m'aider se serait vraiment cool.

merci

4 réponses

cs_Morpho Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2006
14 avril 2005 à 15:47
Salut snake57,

Une solution parmis d'autre ( au vu de l'abscence d'information
sur le type de communication disponible sur ton automate ) :

http://www.kepfrance.fr/actu/kep_france.htm



C'est un serveur OPC multi protocols.



Ca peut-etre un debut de travail, a voir ....

Bonne continuation

Morpho
0
cs_snake57 Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
16 avril 2005 à 10:28
Merci pour tes infos morpho. Pour le serveur OPC c'est vrai que cela peux marcher mais je me suis renseigné de mon coté et il me semble qu'une solution moins cher et plus simple existe:

On m'a dit qu'il été possible de transferer les données vers une savecard que l'on insère dans les écrans tactiles de l'automate. Grace a protool on transfère les données vers la savecard puis on les récupère sur le PC.

Est ce que qqn a déjà entendu parler de sa? Parce que moi je suis dans le flou le plus total pour l'instant.
0
cs_snake57 Messages postés 204 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
21 avril 2005 à 09:00
Alors personne pour m'aider???
0
tahytybob Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 17:13
si tu veux juste récuperer ces infos à un moment précis et sans établir de COM permanente entre API et PC il te suffit d'ouvrir ce DB de le passer en "vue des données" puis l'onglet édition "tout selectionner" puis copier . puis je crois que de le coller sous un fichier texte (word ou word pad)  est necessaire, puis depuis ce fichier "enregistrer sous" un fichier excel (.xcl). ensuite tu peux filtrer toutes ces infos à ta guise.
désoler pour le retard je pense que ton stage est terminé mais ça peux servir à d'autres.
0
Rejoignez-nous