Site et CMS en Java

vallesm77 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005 - 9 avril 2005 à 16:04
cs_gattous Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 - 27 mai 2005 à 16:26
Bonjour,
J'ai un projet de création de site à faire en Java et notamment en utilisant un CMS(outils de gestion de contenu). Le site doit comprendre des choses statique simple comme des description etc, et des parti dynamique comme un trombinoscope ou encore un calendrier événementiel.
Donc j'avais plusieurs question à ce sujet.

1er Quels CMS java me conseillerez vous en terme de simplicité et d'éfficaté.
2éme. Quels un langage java est le plus adapté pour la réalisation du site.
3émé Si je prend un CMS en Java, est-il possible par exemple d'utiliser pour le meme site un forum php??
4eme Quels hébergeur me conseillez vous pour le site en terme de prix et de stabilité

Je doit utiliser java car le client veu que ce soit fait en java, et moi je ne my connais pa du tout en java, donc je vais apprendre, mais si vous avez des conseils, des site, du codes,des exemples,etc... à me donner, cela me serait d'une grand aide

Merci d'avance..

2 réponses

vallesm77 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2005
13 avril 2005 à 12:05
Personne n'a de réponse.???
0
cs_gattous Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007
27 mai 2005 à 16:26
bon pour le forum, je krois ke oui, mais t'as plusieurs forums en
opensource (je te conseille de chercher jvnforum, c'est le meilleur et
il ressemble au forum de developpez.com, fait en php). pour le cms,
cherche (car j'ai oublié les url, et je suis préssé mntnt sinon
j'aurais fais la recherche) autour de mmbase (simple et beau) opencms
(trop fort). les cms php sont les plus simples et les plus beaux j'en
mentionne surtout SPIP (le plus populaire) et MAMBO (le plus
beau) qui sont aussi en opensource (rech sur google ne dure que qqes
msecondes) . opencms est de loin le
meilleur (il permet de faire des templates, un systeme de fichiers
virtuels, conception de html, jsp, xml/xsl,etc...), mais il est très
compliqué (à utiliser et à apprendre), MAMBO vient à la seconde place
(enfin pour moi). pour les hébergeurs, j'en ai aucune idée. j'espere ke
ça va etre utile pour toi
0
Rejoignez-nous