Pb : la souris saute au passage sur la bannière

alex78480 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005 - 30 mars 2005 à 22:07
alex78480 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005 - 31 mars 2005 à 22:00
Bonjour,
Je veux faire une bannière qui quand on clique dessus ouvre un popup avec une autre page.
Pour cela j'ai fait ma bannière, je l'ai recouverte d'un bouton transparent dans le quel j'ai mis le code javascript.
Le popup fonctionne très bien mais sur la bannière, la souris saute comme vous pouvez le constater http://www.rvd-psychologue.com/anorexie_1.php3.
Merci d'avance pour votre aide

11 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
31 mars 2005 à 00:29
Je crois voir où est le soucis ...
mais as-tu la possibilité de mettre le FLA à dispo pour que je m'en assure ?

Peg'
0
cs_wolvie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005
31 mars 2005 à 12:04
Salut, ton problème peut venir de 2 choses,
- soit dans ton bouton tu as oublié de définir une zone cliquable, quand tu double-cliques sur celui-ci pour visualiser les frames dans la timeline, la 4 ème désignée par "cliquable" doit contenir un symbole, comme un carré ou un rectangle de la taille de ta bannière, que tu coloreras pour visualiser la zone à cliquer, il est invisible sur le swf généré mais peut pallier à ce problème de chevauchement de bouton sur la police (c'est ce qui créé ton clipping, si par exemple, la police est présente sur un calque supérieur à celui sur lequel se trouve le bouton).
Autre explication, le texte est contenu dans le bouton, mais là aussi pas de zone cliquable définie, donc quand tu passes sur le texte ou sur des clips ou symboles quelconques, l'action est mal impactée sur la scène.
J'espère que cela répondra à ton problème
Pierrot_le_puy
0
alex78480 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005
31 mars 2005 à 17:10
Merci de ton aide Pierrot mais ces techniques ne marchent pas. Le fichier fla est disponible à cette adresse : http://www.rvd-psychologue.com/images/banmx.fla pour vous aider à trouver une solution
0
cs_wolvie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005
31 mars 2005 à 17:26
Hé bé écoute, j'ai généré le swf, et chez moi, ça passe nickel, aucun clipping, je l'ai regénéré et mis en démo sur:
http://www.konceptuals.com/swf_ok/
Je ne vois absolument pas ce qui cloche de mon côté, donc 2 solutions:
- soit pour x raisons tu as un bug quand tu généres ton swf
- soit ton script d'appel de popup est le problème (le script contenu dans flash semble bon, si ce n'est à la fin le focus que tu rajoutes, je ne suis pas certain que tu ais à le mentionner dahs le flash, la condition if créé peut-être le problème, sinon vérifies le javascript sur ta page html
;o)
Pierrot_le_puy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_wolvie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005
31 mars 2005 à 17:33
Aute explication possible, j'ai remarqué que l'occurrence de base de ton bouton était en fait un clip, convertis-le à tout hasard entièrement en graphique (dans la bibliothèque), y compris tes 4 occurrences sur la scène.

Pierrot_le_puy
0
alex78480 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005
31 mars 2005 à 18:13
Chez moi aussi le fichier swf tout seul marche bien mais inclu sur dans une page web ça passe pas
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
31 mars 2005 à 18:20
Alors c'est que le soucis vient de ta page HTML et pas de ton Flash! ;)

Peg'
0
alex78480 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005
31 mars 2005 à 20:27
J'ai trouver le soucis : il y a une incompatibilité entre flash et la balise <marquee>.
Je sais que c'est pas vraiment le bon forum mais si vous avez une solution de remplacement à me proposer je vous en serait reconnaissant
Merci
0
cs_wolvie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005
31 mars 2005 à 21:23
Si tu remplaces ta balise <marquee> par un script javascript et des fonctions ça devrait apsser (je l'ai déjà utilisé plusieurs fois):
(tu colles ton script dans la page, là ou tu compte mettre ton texte défilant)
<script language= "JavaScript">
var marqueewidth=300;var marqueeheight=10;var speed=5;var
marqueecontents=' ton texte ';if (document.all) document.write('<marquee scrollAmount ='+speed+' style="width:'+marqueewidth+'">'+marqueecontents+'</marquee>');
function regenerate() {window.location.reload();}
function regenerate2() { if (document.layers) { setTimeout("window.onresize=regenerate",450);intializemarquee(); } }
function intializemarquee() { document.cmarquee01.document.cmarquee02.document.write('<nobr>'+marqueecontents+'</nobr>');document.cmarquee01.document.cmarquee02.document.close();thelength=document.cmarquee01.document.cmarquee02.document.width;scrollit(); }
function scrollit() { if (document.cmarquee01.document.cmarquee02.left>=thelength*(-1)) { document.cmarquee01.document.cmarquee02.left-=speed; setTimeout("scrollit()",100); } else { document.cmarquee01.document.cmarquee02.left=marqueewidth; scrollit(); } }
window.onload=regenerate2;
</script>

Pierrot_le_puy
0
cs_wolvie Messages postés 25 Date d'inscription mardi 2 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005
31 mars 2005 à 21:28
Remis en forme c'est mieux ;o)

<script language= "JavaScript">
var marqueewidth=300;
var marqueeheight=10;
var speed=5;
var marqueecontents=' ton texte ';
if (document.all) document.write('<marquee scrollAmount ='+speed+' style="width:'+marqueewidth+'">'+marqueecontents+'</marquee>');
function regenerate() {
window.location.reload();
}
function regenerate2() {
if (document.layers) {
setTimeout("window.onresize=regenerate",450);
intializemarquee();
}
}
function intializemarquee() {
document.cmarquee01.document.cmarquee02.document.write('<nobr>'+marqueecontents+'</nobr>');
document.cmarquee01.document.cmarquee02.document.close();
thelength=document.cmarquee01.document.cmarquee02.document.width;
scrollit();
}
function scrollit() {
if (document.cmarquee01.document.cmarquee02.left>=thelength*(-1)) { document.cmarquee01.document.cmarquee02.left-=speed;
setTimeout("scrollit()",100);
} else { document.cmarquee01.document.cmarquee02.left=marqueewidth;
scrollit();
}
}
window.onload=regenerate2;
</script>

Pierrot_le_puy
0
alex78480 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 22 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005
31 mars 2005 à 22:00
Merci beaucoup Pierrot de te donner du mal pour mon problème mais ça ne marche toujours pas. En fait dès qu'il y a la balise marquee ça bug.
J'ai donc plutôt prévu de remplacer la date par une bannière flash.
Si quelqu'un connaît le code pour mettre en forme la date comme en haut de la page http://www.rvd-psychologue.com/anorexie_1.php3 ce serait sympa
Merci d'avance
0
Rejoignez-nous