Comment....

Résolu
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 - 29 mars 2005 à 10:35
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006 - 29 mars 2005 à 20:12
bonjours à vous quelqu'un pourrait m'indiquer le modus opérendis concernant les Apis, car voici mon problème : j'ai créer un ocx dans lequel j'ai diverses fonctions dont un Api qui gère un formatage, bref quand je lance ma form mon api se lance quand je ni demande rien.... mais non content de celà, il remet ça quand je ferme l'appli, quelqu'un peut-il me mettre sur la voie? j'ai du faire quelque chose .... de faut mais quoi???
Merci pour votre réponse
@+ Sator

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 mars 2005 à 17:12
Alors, tout d'abord, le Me ne sert qu'à donné l'objet de la feuille en
cours, donc si tu es dans un ocx, le renvoie n'est pas définit, il vaut
mieux remplacer le Me.Hwnd (ou Form3.Hwnd) par :
Usercontrol.ContainerHwnd, ce qui correspond au handle de la fenêtre
contenant le contrôle.



Un hWnd est un handle de fenêtre : sous windows, toutes les fenêtres
(et tout les contrôles donc) sont différenciés par un handle.



Pour ton problème de formatage, je ne sais pas, j'ai jamais utilisé cette api !

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
3
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006
29 mars 2005 à 10:47
Ps: et il me fais ça 2 fois de chaque...
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
29 mars 2005 à 11:27
Ben tout dépend de ton code, si tu déclenche l'appel à la fonction de
l'API dans le initialize ou le terminate par exemple, c'est normal !
Tout dépend également des appels des propriétés de ton contrôle dans
ton code, bref, sans le code, on pourra pas faire grand chose !

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
0
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006
29 mars 2005 à 15:33
La source provient de :

>> '
'constantes de type de formatage
Public Const SHFD_FORMATE_RAPIDE = 0 ' formatage rapide
Public Const SHFD_FORMATE_COMPLET = 1 'formatage complet
Public Const SHFD_FORMATE_SYS = 2 'formatage système seulement

'constantes de type de formatage
Public Const SHFD_CAPACITE_DEFAUT = 0 'capacité par défaut

'API
Declare Function SHFormatDrive Lib "shell32" (ByVal hwnd As Long, ByVal disque As Long, ByVal Capacite As Long, ByVal TypeFormatage As Long) As Long

'exemple d'appel
Select Case SHFormatDrive(Me.hwnd, 2, SHFD_CAPACITE_DEFAUT, SHFD_FORMATE_COMPLET)
Case -2: MsgBox "Formatage annulée", vbInformation, "Formatage"
Case -3: MsgBox "Le disque est actuellement utilisé par Windows", vbInformation, "Formatage"
Case -1: MsgBox "Une erreur est survenue durant le processus de formatage", vbCritical, "Formatage"
Case Else: MsgBox "Formatage terminé"
End Select

'2 correspond au numéro du disque à formater.

Effectivement tu m'as mis sur la voie... à force de faire des copier coller, j'avais copier un truc dans le form load() pour te dire à quel point j'étais désespéré! bref je cher encore où mettre quoi... ce qu'il me faut dans le module, et ce qui faut dans mon bouton... si tu avais un cour en français sur le sujet....
Merci d'avance....
j'ai été sur ton site j'ai pas tout regardé mais bien....
je te remercie pour ta contribution sur ce site et encore plus pour ta réponse...
@+ Sator
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006
29 mars 2005 à 15:54
Ps. maintenant je peux jouer à la loterie... ça à l'air de fonctionner sauf : pour le me.hwnd.... à la place de "me" j'ai du mettre form3.hwnd, pour une question de portabilité... on peut pas mettre autre chose qui ferait qu'on pourrait mettre l'ocx n'importe où sans que ça pose de problème? et sais-tu ce que veut dire ce qu'est hwnd???
bref merci d'avance
@+ Sator2
0
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006
29 mars 2005 à 16:21
et pourquoi après formatage quand je ferme la fenêtre il me répète que le formatage est fini? et quand j'anule sans formater il me signal une erreur survenue durant le formatage?
voici voili voilà je crois que c'est tout...
@+ Sator2
0
cs_Sator2 Messages postés 137 Date d'inscription samedi 11 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2006
29 mars 2005 à 20:12
Je te remercie infiniment pour ta réponse, tu m'a enlevé une sacré épine du pied....
@+ Sator2
0
Rejoignez-nous