Petition for vb6 futute

RIUKEN Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2005 - 23 mars 2005 à 18:55
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 25 mars 2005 à 21:23
petition for vb 6
http://www.classicvb.org/petition/index.asp
i am italian i not speak france
you firm petition for vb6 and the future

13 réponses

Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
23 mars 2005 à 19:52
non seulement c pas en francais sont truc mais je sais meme pas ce qu'elle veut dire cette petition

en tt cas a ce que j'ai pu en dechiffrer, il veut plus d'option sous vb6 (corriger moi si c faux)

ben moi je lui repondrai: (dommage je connais pas l'italien)

il as qu'as passer a vb.net qui lui et gratuit et si y pense que
microsoft peut s'occuper de ca, il ont deja trop du mal a vouloir
sortir windows longhorn en temps et en heure ainsi que visual 2005
alors des petition comme ca il s'en foute, tout comme nous



et derniere chose: THIS PETITION HAS NOTHING TO DO HERE !



nan mais c avec des truc comme ca qu'on pourri un site...



dsl pour toute malveillance de ma part.


@+

L U C Y I3 E R @ D
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
23 mars 2005 à 21:43
Miracle on peut traduire la pge dans les quelques principales langues
d'europe ....................................................sauf le
français.

De ce que j'ai compris (après trad par google), ils militent pour le
développement par billy d'un VB.COM (à opposition à VB.NET) qui serait
le digne successeur de VB6, dans la même philosophie que VB6, code VB6
réutilisable, compilation native, ...... Il pourrait etre integrer à
VisualStudio pour completer l'offre : VB.COM et C++ [unmanaged] d'un
coté et VB.NET et C# [managed] de l'autre.



En plus il faut donner des infos perso et un mail valide


Donc, je suis venu, j'ai vu, j'ai pas signu (euh! signé pardon).




<hr size="2" width="100%">Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,

nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.
0
dpouliot Messages postés 50 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008
23 mars 2005 à 21:45
Pour Lucyberad

Pas fort comme observation, " il as qu'as passer a vb.net
".
Pour un programme le noindrement élaboré et qui fonctionne,
c'est vouloir mettre le bordel que de la passé à une nouvelle mouture.
C'est sur, tout refaire une fois que MicroSoft, change de vision, ça cré de l'emploi.

dpouliot
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
23 mars 2005 à 23:22
Lucas en a parlé sur son blog :
http://blogs.developpeur.org/malabar/archive/2005/03/17/5197.aspx

Perso, je pense que cette pétition n'a comme intérêt que de reculer de 3 pas après en avoir avancé d'un grand.

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET]
Membre fondateur de Developers Association
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
23 mars 2005 à 23:45
Une pétition ? pourquoi pas. Tu as le droit. Liberté d'expression oblige.

Seulement, en milieu professionnel, malheureusement, ce sont rarement les développeurs qui décident du langage et de l'OS. On est obligé la plupart du temps de se conformer à un cahier des charges. De plus, les motivations des "commanditaires" ne sont pas dictées par la même logique que nous.

En tant que développeur, mes préférences vont vers le C et Unix. Mais si je refusait tout ce qui sort de ce cadre, je serais à la rue.

2 exemples :
1 - dernièrement, j'ai eu à débugger et améliorer un prog écrit en Clipper 5.0 reposant sur des bases DB III. Ca m'a rapporté 6500 euros net pour 15 jours de boulot (en fait 8 jours d'analyse, 1 jour pour retrouver les outils et me remettre dans le bain du Clipper/DB III, 2 jours de prog, 4 jours de tests).
2 - je suis actuellement sur un projet en .NET (langage imposé, vb ou c#) et multi-plateforme (c'est à dire que ça doit fonctionner partout) et surtout, si je réussis mon coup ce sont des milliers d'euros à la clé.

Dans les 2 cas, les langages sont étrangers à mes préférences.
Dans les 2 cas, je fais le boulot qui m'est demandé en essayant d'optimiser au max le prog et en permettant une maintenance relativement facile (on n'est pas éternels).
Dans les 2 cas, si le client est content, je touche et en plus il fait appel à moi pour d'autres modifs et/ou évolutions donc je touche encore.

Enfin, tout ça pour dire que finalement, il faut distinguer 2 choses : le langage avec lequel on se fait plaisir et ceux qui permettent de gagner sa vie.

Bien que, sous certains aspects, je ne considère pas .NET comme une amélioration de VB, si VB6 devient un langage" mort" comme Clipper, ça ne me dérange pas.
A propos, y a-t-il eu des pétitions pour la sauvegarde de Clipper ?

Pour terminer, tout ce que j'apprends ou réapprends me sers à répondre aux questions du forum même si je n'ai pas toujours LA réponse. Et la vocation du forum est d'aider ceux et celles qui ont besoin d'un coup de main, faudrait pa oublier ça !

Loup Gris
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
24 mars 2005 à 00:08
Nix > je n'avais pas vu ton post mais oui, j'ai lu les blogs et ça rejoint ma pensée : Une tempête dans un verre d'eau !

Loup Gris
0
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
24 mars 2005 à 08:25
franchement je suis d'accord avec nix et je rejouterai que plein de
gens dise que le .net ca pue: mais en fait moi je dirai juste que c'est
l'evolution normale (pour faire en gros) du vb6

apres vb6 y'as vb.net voila, ca sert juste a microsoft a dire que c'est mieux qu'un vb7

rappellont meme que vb7 est vb.net 2003 et vb8 vb2005

de plus j'ai fais y'as pas longtemps le passage de vb2003 a vb2005 et
je peut dire y'as pas photos c'est formidable les amelioration qu'il
font. microsoft a enfin pensé que NOUS NE SOMME PAS DES GRAPHISTES: il
ont donc fait des bouton joli et des main menu avec degradé qui nous
ferai penser a des programme de professionnel.



en clair je vois tout le monde qui peste sur mirosoft et je dirai que
meme si microsoft laisse d'enorme faille dans son windows (principal
produit) c'est parce que buisness is buisness mais imaginons que mac
ait le monopole (ou linux c'est pareil) ben microsoft laisserai moins
de faille et serai moin attacké car il serai pas connu...



en clair on ne peut pas rester a vb6, le marché actuel fais en sorte
qu'il faut un languge qui evolue avec lui: c'est le but meme de vb.net
et vb6 ne sera juste que pour les debutants qui auront alors la
possibilité de migrer facilementvers vb.net.

@+

L U C Y I3 E R @ D
0
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
24 mars 2005 à 08:26
et au fait bonne chance canislupus pour ton projet

ca fait beaucoup de flouz ca


@+

L U C Y I3 E R @ D
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
24 mars 2005 à 11:34
LucyBerad < JE ne dirais pas que "VB.NET ca pue" mais je dirais simplement que j'ai tenté de m'y mettre, je m'y suis mis, j'ai trouvé cela génial, effectivement ! VS .NET est un petit bijou de concentré de bonnes idées pour facilité la vie du developpeur et accroitre sa productivité de façon considérable: Bref, moi et mon chef on a été super enthousiaste quand le projet avec lequel j'ai commencé ne m'a pris que 4 jours de dev, avec un design en accord avec nos OS : XP et 2k3. Tout fier, j'install mon bijou .NET aux utilisateurs, je leur balance la doc vite faite en 20 slides Powerpoint et je leur fait une petite démo en live dans la salle de réunion avec le projecteur Sony tout neuf qu'on vient d'acheter et mon dernier bébé : Un PC P IV Xeon 3Ghz, 2 Go de ram 200 Go de disque en RAID : Un vrai bijou quoi : J'était fier et les comptables ... impressionné par le nouvelle version que je venais de leur livrer pour la gestion des prêts au personnel ...
Trois jours après, je reçoit un coup de fil de la part du chef de la compta : "C'est quoi cette merde que tu nous a refiler !! On veut que tu remettes l'ancienne version !!!" Je file chez mon chef pour lui annoncé que la rebellion couve sur une planète nommée Tatouine, enfin je veux dire Compta (ouais les petites comptables sont plutôt glaciales chez nous !!). Alors il me dis "Prend ton imper usé, ta vielle peugeot 203 et ton vieux bout de cigare machouillé et va me dénicher le nom du coupable, Colombo !!!". Ce que je fis aussitôt. Inquiét, la peur au ventre, sentant le souffle chaud et putride de la bête dans ma nuque, je cliquais sur l'icone de mon bijou .NET sur le poste du chef de la compta ... "Tu vois ! Je te l'avais dis !!! C'est super lent et on veut l'ancienne version ... elle était moins belle, mais elle était tout aussi pratique et au moins on marinait pas 2 plombes devant le PC !!!!" Je du me rendre à l'évidence ... Le passage à .NET avait ralenti le programme de façon substentielle ... Avais-je mal codé ? possible ... Je reprend la source, je supprime toutes les petites fioritures à droite et à gauche que j'avais ajouté pour rendre ca encore plus mignon ... je révise toutes les procédures de fond en comble ... je ressort les manuels de vb.NET, j'appelle mon formateur, on passe bcp de temps à causer de mon codage, je lui refile ma source, il l'épluche, fait des améliorations (coté vitesse d'exec) me renvoi le code ... JE reteste sur mes comptables ... meme verdict !!!
Après avoir retourner le pb dans tous les sens, .... on a remis la version VB6 du programme aux comptables ... et je n'ai pas encore désinstaller VS.NET de ma machine ... mais ca me démange bcp ...
vous constaterez que je ne me suis pas contenter de dire ".NET ca pue, ca craint, ca chie la zone !!" Je vous relate une histoire vécue, telle qu'elle s'est produite il y a seulement quelques semaines à mon bureau (y'a que pour Colombo que j'ai brodé)

Christophe R
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
24 mars 2005 à 11:39
Désolé pour le roman ...

Christophe R
0
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
24 mars 2005 à 16:58
pour le discours c'est bien !



ok on vas prendre l'inverse de toi: moi !



je t'explique mon experience:

je programmai au tout depart quand j'ai commence avec un tuto de C en
pdf avec lequel je recherchait l'equivalent du code a l'interieur en vb
(ouais je sais cette epoque est revolue )

j'ai pas voulu commencer en C du fait de l'obligation des ; et de la
compacticité du code. et puis mon frere qui code m'avais c'est bien
pour debuter.

j'ai donc prix exel et j'ai ouvert vb editor. c'as ma vite soulé du
fait de son incroyable nullité en comfort (bouton caché puis interface
mal soigné avec code tres tres simplifié)

j'ai donc demandé a mon frere de me passer vb6 de son taff. Je suis
ensuite passé a vb6 et la j'etait content mais ca mm'as soulé a mort de
rechercher du code par-ci, par-la
j'ai donc voulou essayer vb.net
(2003 architect edition) (encore mon frere qui l'as ramener de son
taff) et la surprise, y'as une aide surper pratiqueainsi qu'un
reduction du code plutot bien.

donc pour conclure: vb.net m'as été tres utile dans ma formation. et
parce moi je n'ai pas de formateur, je fais ca en amateur. Donc pour
les amateurs vb.net est plus simple et il est donc orienté simplicité
au niveau du devellopeur. Donc je peut te dire que pour faire un
programme, le moindre de mes soucis est la rapidité ! (mon programme
marche je suis content et mon but n'est pas de l'optimiser mais de le
realiser) si j'avais eu un formateur oui j'aurais pensé comme toi mais
la c'est pas possible.



donc vb.net est bien pour les debutants (dans une conference
micro$oft dit meme de faire la programmation plus accesible a
tout le monde par le biais de .net)



maintenant y faut voir au niveau pro:

comme tu la dits t'as preferé retourner a vb6, donc on peut en conclure que vb.net a des lacunes en matiere de performences.



donc afin de chosir vb.net ou vb6, cele depend dans quelle position on est !



il est certe plutot decevant que vb.net soit plus lent mais prend 2 positions:

microsoft ne l'as-t-il aps fait deliberement en suivant l'evolutoin des pcs? (sinon y serait toujours a ms-dos)

la framework 2.0 n'est-il pas fait pour arranger ce probleme quitte a
ce que ce soit corrigé dans le prochain windows? (win longhorn)



si les pc de ta compta suivent pas t'as qu'as leutr dire d'acheter de
nouveau pc (puisque vous pouvez acheter des license de vs et vb a
1000€)> c con a faire ca dans une entreprise mais ca l'ait pas
tellement que ca: vous allez quand meme pas restez avec des
amstrad !



donc moi je persiste a dire que le pc evolue: les programmes avec !


@+

L U C Y I3 E R @ D
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
25 mars 2005 à 10:11
Les PC de mes comptables ne sont pas des vieux crincrins ! Ce ne sont pas des F1 comme le mien qui sort du carton, mais ce sont tout de même des PIV avec 512 Mo de RAM. Il ont 1an d'ancienneté et la période d'amortissement pour les PC est fixé à 3 ans chez nous, alors ils vont devoir encore patienter 2 ans avant qu'on ne leur change leur PC : Difficile de faire plus court en temps d'amortissement, même si techniquement, un PC est dépassé au bout de 6 à 12 mois, ce ne serait financièrement pas justifiable de les amortir sur 1 an !!!! D'autant plus que je n'ai pas que des comptables sur mon réseau : J'ai un réseau de 450 PC à tenir !! Et comme ils sont tous en amortissement à 3 ans, cela nous fait renouveler un tiers du parc tous les ans, soit 150 machines par an !! Remplacer 150 machines tous les ans (le tout réparti sur 8 sites distants !!) cela predn bcp de temps, surtout quand on n'est que 5 informaticiens pour faire le taff, qu'il y a 2 serveurs départementaux AIX et 18 serveurs Windows à gérer, administrer et maintenir (et remplacer aussi de temps en temps : Tous les 4 ans eux !!)
Ce que je veux dire par la, c'est qu'il est hors de question que des sociétés remplace leurs machines pour répondre au besoin de puissance d'un nouveau langage de programmation si celui-ci n'apporte pas grand chose aux utilisateur finaux : Car soyons honnête, VB.NET n'apporte rien de spécial à l'utilisateur final, par rapport à VB6. D'autant plus que le courant actuel est au client léger !!! Ceci signifie que l'on va remplacer les machines de moins en moins souvent, car elle n'auront de toute façon plus besoin de puissance,ce seront les serveurs qui feront tout pour le client qui aura juste besoin de pouvoir lancer avec aisance un navigateur internet ... ce qui ce fait très bien avec un P III !!!!!!
Il faudra alors que je me tourne vers la programmation de service web, et la, on verra ce que .NET m'apportera comme gain !!

Maintenant je suis d'accord avec toi, VB.NEt est un parfait outil pour le developpeur, .... mais pas pour les utilisateurs dans l'état actuel des parcs informatiques. Et quand bien même dans deux nous auront remplacé toutes nos machines, le framework se sera encore allourdi et sera aussi lent !!! on se mord la queue ...

L'informatique est un des secteurs ou les principaux acteurs (constructeurs, éditeurs, ingénieurs etc ...) se foutent le plus de la gueule des clients (les entreprises) en les obligeant sans cesse à changer de version de soft ou de matériel pou acquérir plus de puissance qui et en fait inutile ... Un bon exemple : Office ! Pourquoi passer à Office XP en entreprise ??? 97% des secrétaires utilisent 30% des capacités de Office 97 ... bien bête celui qui passe à Office XP, ce qui l'obligera à gonfler ses machines au passage ....

Pour conclure, comme tu le dis, chacun doit trouver l'outils qui lui convient ... Et pour le moment, moi, c'est VB6

Christophe R
0
Lucyberad Messages postés 414 Date d'inscription mercredi 16 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 3
25 mars 2005 à 21:23
ta theorie est plutot pas mal, je ne connaissais pas d'application en entreprise (surtout quand on as 17 ans) mais tu en donne une image precise.

donc en fait pour resumer dans 3 ans tu passeras a vb.net... (c'est mieux que si c'etait toujours vb6)

donc apparament vb.net n'est pas tres bien adapté pour le cadre pro, mais quand au devellopeur debutant comme moi, l'aisance m'est plus utile que le reste...

donc de ton point de vue je suis d'accord ! vb.net ca pue
de mon point de vue: vb.net ca m'aide
conclusion: vb.net n'est pas adapté a ceux qui devrait s'en servir le plus

donc en clair pour en revenir a la petition: elle ne m'est pas destiné meme si elle as une part de vraie (mais comme toutes les petitions, microsoft s'en branle)

@+
L U C Y I3 E R @ D
p.s: ca fait du bie de debattre comme ca
0
Rejoignez-nous