ramontac
Messages postés9Date d'inscriptionjeudi 22 avril 2004StatutMembreDernière intervention17 mars 2005
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15 mars 2005 à 17:34
FRAG1
Messages postés7Date d'inscriptionjeudi 2 novembre 2000StatutMembreDernière intervention 3 octobre 2005
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3 oct. 2005 à 14:19
Bonjour a tous,
Je dois modeliser une sphère pour un de mes projets. Sur cette sphére
je dois etre capable de déterminer des coordonnées d'un point en
utilisant le pointeur de la souris. Les coordonnées seront bien sur du
type x,y,z.
Es ce que c'est possible déjà d'une part, et enfin si oui comment ?
Faut t'il utiliser direct X ou encore OpenGL, n'étant pas spécialiste
du dessin en 3 D je préfére avoir l'avis des spécialistes qui peuvent
trainer sur le forum.
Lucyberad
Messages postés414Date d'inscriptionmercredi 16 juin 2004StatutMembreDernière intervention26 juillet 20073 15 mars 2005 à 21:22
je ne sais pas comment on creer une sphere ou comment on utilise
directx mais je sui SUR qu'il faut avoir le sdk de opengl ou direct x
sinon ca releve du defi.
pour les son etc, il n'est pas necessaire de passer pas direct x mais pour la 3d c incontournable
moi je pencherai pour directx (c autant compliké que l'open gl mais
surtout ca devient le standar donc autant te lancer dedans, parmi les
jeux actuel y'as que doom3 pratique l'open gl)
ramontac
Messages postés9Date d'inscriptionjeudi 22 avril 2004StatutMembreDernière intervention17 mars 2005 15 mars 2005 à 21:35
Merci Lucyberad pour ce début de réponse.
Je pense effectivement utiliser directx qui comme tu le dis devient le standard.
Cependant je ne compte pas non plus faire un jeu vidéo mais uniquement une sphére ce qui reste assez simple... a priori...
Pour moi le véritable soucis reste de récuperer des coordonnées dans l'espace avec le pointeur de la souris... je ne sais meme pas si cela est possible. Alors peut etre que les habitués de l'utilisation de OpenGL ou directX seront repondre à cette question... en sachant evidemment que le tout doit rester cantonné dans une fenêtre VB...