Trouver <mysql.h>

cs_lolo007 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006 - 8 mars 2005 à 16:32
escobar38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005 - 13 mars 2005 à 13:57
Bonjour a tous

Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser la lecture dans un automate grâce à un serveur OPC puis, ce que j'ai lue, je dois le mettre dans une base de donnée.
La base de donnée est réalisé en SQL et mon programme est codé en C++.
J'ai un problème je ne trouve pas <mysql.h>. Il me le faut pour que mon programme reconnaisse "MYSQL mysql; MYSQL_RES *res; MYSQL_ROW row;" ains que toutes les méthodes de MySql;". Je ne sais pas ou je pourrais le télécharger. Pourriez-vous m'aider car sans ce .h je suis perdu.


Lolo

5 réponses

cs_JR07 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2005
8 mars 2005 à 17:05
Salut lolo. Mysql est installé sur ton pc alor va voir ou tu l'a installé et va voir dans le fichier include! Elle doit y être.
Dis moi si c'est bon!
0
cs_lolo007 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
8 mars 2005 à 17:39
Le problème c'est que j'ai pas installé MySql sur le pc. Ma base de donnée fonctionne avec WAMP.
Et j'ai un autre soucie, c'est pour ma librairie libmySQL.lib. Je ne sais pa sous la mettre, ni comment la faire reconnaitre par Visual.

Merci bien JR07


Lolo
0
escobar38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005
9 mars 2005 à 21:51
salut pour avoir mysql.h tu dois installer le serveur mysql en mode developpeur,

tu auras ainsi acces a tous les headers de mysql.

il est conseillé de l'installer a la racine de c: (c: /mysql/) mais tu peux le mettre ou tu veux.

pour que visual les prennent en compte, tu dois les rajouter dans les
directories (tools/options/directories), tu dois rajouter les include
et les library.



pour la librairie libmysql.lib, tu peux la copier dans le repertoire de ton projet.

dans visual, tu ajoute la librairie dans ton projet puis tu vas dans
projet/settings puis sur l'onglet link, tu selectionne la categorie
generale et dans object/library modules tu ajoute libmySQL.lib a la fin.



et le tour est joué.



a+
0
cs_lolo007 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2006
10 mars 2005 à 17:31
Merci bien.
Je l'ai trouver.
Seulement j'ai un nouveau pti problème, c'est que le serveur que j'utilise est WAMP5, et qu'il prend en compte MySql 1.4 et que moi j'ai la librairie mysql.lib pour une version inférieur.
Ou pourrais je trouver une librairie plus récente, ou meme pour la version 1.4 de WAMP5.
Pour l'instant donc je ne peux me connecter, un message apparait (voir http://dev.mysql.com/doc/mysql/en/old-client.html). On m'as conseiller de changer ma librairie donc.

Merci d'avance.


Lolo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
escobar38 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2005
13 mars 2005 à 13:57
dans wamp5 tu as la version essential de mysql cad sans les librairies necessaire au developpement.

il te faut la version integrale de mysql.
0
Rejoignez-nous