Racoursi

jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 2 mars 2005 à 01:56
jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 2 mars 2005 à 23:20
Comment faire pour créer un racoursi d'une application et ensuite modifer sa cible?

Jn

7 réponses

cbnet Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005
2 mars 2005 à 04:06
écoute franchement je peux pas m'empecher de te le dire, parce qu'il y
a des questions qui reviennent en boucle sur le forum... Pourquoi ne
recherche tu pas "raccourci" sur le site, tu aurais trouvé les réponses
à ta question !



sur le forum :

http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=15515



dans les codes sources :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=22464

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=4263



bon en espérant que ça puisse t'aider, normalement tu as tout ce qu'il te faut !

@+
0
jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
2 mars 2005 à 05:36
Très bien j'ai trouvé comment mais lorque je modifi la cible, il ne la modifi pas comme je veux, je m'explique:

La cible de mon racoursi doit être : "C:\Program Files\Diablo II\Diablo II.exe" -w

mais lorsque je modifi la cible de cette façon:

MyShortcut.TargetPath = WSHShell.ExpandEnvironmentStrings("C:\Program Files\Diablo II\Diablo II.exe" & " -w")

il m'inclut le "-w" comme sa:
"C:\Program Files\Diablo II\Diablo II.exe -w"

Le "-w" ne dois PAS etre entre les guillements et dois avoir un espace entre le dernier guillemet et le "-"

Une solution?

jn
0
cs_trabice Messages postés 328 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 1
2 mars 2005 à 09:28
lu
pour avoir ca :
"C:\Program Files\Diablo II\Diablo II.exe" -w

rentre

MyShortcut.TargetPath = WSHShell.ExpandEnvironmentStrings("C:\Program Files\Diablo II\Diablo II.exe" & " -w")

dim guill,path as string

guill=""""
path=guill & "C:\Program Files\Diablo II\Diablo II.exe" & guill & " -w"

fabrice
0
jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
2 mars 2005 à 14:23
sa ne marche pas...
sa me fais sa comme cible :

"C:"C:\Program Files\Diablo II\Diablo II.exe" -w"

Jn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
2 mars 2005 à 18:32
je comprends qu'a moitié ce que tu veux faire mais à ta place j'utiliserai chr(31) pour mettre des guillemets là ou tu en veux. Je m'explique, étant donnée que tu ne peux définir une chaine de charactére directement avec un guillemet (puisqu'il clos alors la chaine) tu dois utiliser chr(31) qui renvoie le charactère " " " (hum...) dans ta chaine finale... donc mets qquechose du genre

MyShortcut.TargetPath = WSHShell.ExpandEnvironmentStrings( chr(31) & "c:\...\Diablo II.exe" & chr(13) & " -w")

Voilà

J'aime bien les frites...
0
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
2 mars 2005 à 18:35
(J'espère que g pas posté 2 fois pasque je me suis rendu compte d'une erreur pendant la validation du message...)

je comprends qu'a moitié ce que tu veux faire mais à ta place j'utiliserai chr(34) pour mettre des guillemets là ou tu en veux. Je m'explique, étant donnée que tu ne peux définir une chaine de charactére directement avec un guillemet (puisqu'il clos alors la chaine) tu dois utiliser chr(34) qui renvoie le charactère " " " (hum...) dans ta chaine finale... donc mets qquechose du genre

MyShortcut.TargetPath = WSHShell.ExpandEnvironmentStrings( chr(34) & "c:\...\Diablo II.exe" & chr(34) & " -w")

Voilà

J'aime bien les frites...
0
jnbrunet Messages postés 258 Date d'inscription samedi 25 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
2 mars 2005 à 23:20
Sa ne marche toujours pas...bon voici mon code...

Public L_Welcome_MsgBox_Message_Text, L_Welcome_MsgBox_Title_Text

Private Sub Command1_Click()


L_Welcome_MsgBox_Message_Text = "Cet exemple va créer un raccourci vers le Bloc- notes sur votre Bureau."

L_Welcome_MsgBox_Title_Text = "Environnement d'exécution de scripts Windows"

Call Welcome


Dim WSHShell

Set WSHShell = CreateObject("Wscript.Shell")


Dim MyShortcut, MyDesktop, DesktopPath


DesktopPath = WSHShell.SpecialFolders("Desktop") 'voir commentaire joint pour mettre le raccourci a un autre

Set MyShortcut = WSHShell.CreateShortcut(DesktopPath & "\Raccourci vers le Bloc-notes.lnk") 'ici on mets le texte qui doit se trouver sous l'icone


MyShortcut.TargetPath = WSHShell.ExpandEnvironmentStrings(Chr(31) & "c:\program files\diablo II\Diablo II.exe" & Chr(13) & " -w")

MyShortcut.WorkingDirectory = WSHShell.ExpandEnvironmentStrings("c:\program files\diablo II")

MyShortcut.WindowStyle = 4

MyShortcut.Save
End Sub

Private Sub Welcome()

Dim intDoIt


intDoIt = MsgBox(L_Welcome_MsgBox_Message_Text, _
vbOKCancel + vbInformation, _
L_Welcome_MsgBox_Title_Text)
If intDoIt = vbCancel Then

WScript.Quit

End If
End Sub

Bon maintenant, utilise n'importe quel racoursi, fais un click droit deçu et regarde dans la cible, l'adresse est marqué entre guillement. le -w ne doit pas etre inclus dans ces guillements, et il doit pas être inclus dans dans rien...donc lorsque je fais un click droit sur le racourci et le je regarde dans cible il doit etre marqué:

"C:\Program Files\Diablo II\Diablo II.exe" -w
0
Rejoignez-nous