Recherche de texte dans un fichier

JoeBiloute Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2003 - 2 août 2002 à 16:19
CUBErt Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2002 - 5 août 2002 à 10:24
Amis développeurs,

Je cherche une fonction vb qui me permettre d'obtenir que le texte, à partir d'une chaine de caractère issue d'un fichier. Je voudrais pouvoir supprimer les espaces, les tabulations et autre retour chariot.

Il existe bien les fonctions Trim (LTrim ou RTrim) mais elles ne suppriment pas les tabulations ou les retour chariot.

Il semble que dans un fichier texte ce type de données aient un caractère spéciale que ne comprend pas vb.

Merci pour toutes réponses et autres bidouilles qui m'aideraient beaucoup.

Vincent

4 réponses

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
2 août 2002 à 16:48
Salut...
Tu peux le faire trés simplement...
Voici un ptit bout de code permettant de le faire:

txt = "ma chaine de characteres...."
For i = 1 to len(txt) if mid(txt,i,1) " " then mid(txt,i,1) ""
next i

Voili voilou... Ca supprimera tout les espaces contenu dans ta chaine de charactere si c'est ce que tu voulais faire.

Si t'as d'autres questions n'hesites pas...

A++ et bonne prog...
DeAtH_-_CrAsH
0
TeKiT Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2002
2 août 2002 à 17:17
Plus simple
Dim txt
txt = "ma chaine de characteres...."
txt=replace(txt," ","")
txt=replace(txt,Vbclrf,"")
.....

tu fais tous les remplacements de chaines de caractère que tu veux

-----------
Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands ......... et qui s'achète un hamac.
0
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
2 août 2002 à 17:50
Justement Replace n'existe que sous VB6 et je sais pas s'il la... Sinon c'est clair que ca reste plus simple comme methode.
0
CUBErt Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 13 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2002
5 août 2002 à 10:24
Salut,
Regarde bien, dans ton code, tu saute toujours un caractère (teste le avec une chaine contenant 2 espace a la suite, tu verra qu'il y en a 1 qui restera) !
Tu peux corriger simplement en remplacant ta boucle par celle la :

For i = 1 to len(txt) if mid(txt,i,1) " " then mid(txt,i,1) ""
Else next i
End If
0
Rejoignez-nous