HKEY_USERS... ???

zippro4012 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 - 5 févr. 2005 à 19:41
zippro4012 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 - 6 févr. 2005 à 10:04
Je voudrais accèder au profil de chaque utilisateur en vb.net, pour connaitre leur nom, leur programmes qui se démarrent a l'ouverture de session, et tout les autres infos du profil

La clé du registre HKEY_USERS affiche des infos sur les profils utilisateurs, mais seulement sur le profil actif ! Enfin, je crois...

Donc, comment faire pour connaitre le nom et le profil de tous les utilisateurs d'un ordinateur ? (Est-ce un histoire de clés de registre ?)

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 févr. 2005 à 20:54
A mon avis, pour le profil actif c'est plutot la clé HKEY_CURRENT_USER.



Sur mon poste, il semblerait que la liste des profils soit stockée sous
la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows
NT\CurrentVersion\ProfileList



Tu retrouve cette arborescence ensuite sous HKEY_USERS.



Mais ensuite je ne vois pas dans le registre, l'endroit ou est stocké le nom correspondant a chacun des profils.



N'y-a-t-il pas des API qui te permettent de savoir tout çà (excuse-moi j'ai pas la doc des api sous la main ce soir)



Si quelqu'un a plus d'infos .......
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
5 févr. 2005 à 21:47
Il te faudra pour cela aller lire le registre utilisateur de chaque profil, or ce registre tu ne le trouve que à deux endroits :
1- Dans HK_Current_user quand le user est conencté sur un poste
2- Dans le fichier User.dat de son profil. Celui-ci n'est rien d'autre que le registre pour ce user, mais il n'est pa aussi simple de lire dedans. IL me semble que tout cela est vaguement crypté !!! en tout, cas cela paraitrait logique

A noter pour info, que HK_Users renferme les infos utilisateurs communes à tous les users du poste (Menu et bureau "all user" et dossiers partagé, etc ...)


Christophe R
0
zippro4012 Messages postés 216 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2006 1
6 févr. 2005 à 10:04
Merci pour vos réponses, je vais essayer de chercher du coté des APIs
0
Rejoignez-nous