AIDEZ MOI

renoangel Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2002 - 17 juil. 2002 à 16:07
MajorDOOM Messages postés 28 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005 - 18 juil. 2002 à 13:50
je voudrai savoir comment recuperer la valeur d'une requete de selection a partir d'une base de donnees sous acces dans une variable pour l'exporter par la suite ?
aidez moi vite ...
merci

4 réponses

MajorDOOM Messages postés 28 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005
17 juil. 2002 à 17:58
bah si j'ai bien compris ce que tu dit, il faudrai plutot exectuer la requete a partir de ton programme
faut ajouter la référence Microsoft Active Data Object


Public cnnADO As New ADODB.Connection
Public rsADO As New ADODB.Recordset
Public cmdADO As New ADODB.Command

Function Open_DataBase()
On Error GoTo error
    Env_Texte "Note : DataBase [Connection In Progress...]"
    cnnADO.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
    cnnADO.ConnectionString = "tonfichier.mdb"
    cnnADO.Open
    rsADO.CursorType = adOpenKeyset
    rsADO.LockType = adLockOptimistic
    Set cmdADO.ActiveConnection = cnnADO

    cmdADO.CommandText = "SELECT * From Ta_Table_ou_Requete;" 'ça c ta commande SQL qui apparait sous Access dans le mode SQL
    rsADO.Open cmdADO, , , adCmdTable
'et tu recupére dans la variable rsADO ton tableau
'Attention rsADO posséde plusieur propriété pour bouger dans le tableau (rsADO.movenext, rsADO("Nom_de_ta_collone"), etc)

0
renoangel Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2002
18 juil. 2002 à 09:23
le resultat de ma requete n'a qu'une valeur ... je me suis arranger pour .. alors comment juste recuperer cette valeur dans une simple variable ...

ca serait plutot du style ..
mavariable= "SELECT Champ FROM TABLE WHERE champ=valeur souhaitee;"
il n'y a pas quelque chose comme ca ?
0
MajorDOOM Messages postés 28 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005
18 juil. 2002 à 09:29
dans ton instruction SQL tu mets

"SELECT * From TA_REQUETE;"

puis tu recuper ta valeur avec :
toto = rsADO("Nom_de_ta_variable/collonne")
0
MajorDOOM Messages postés 28 Date d'inscription mardi 2 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005
18 juil. 2002 à 13:50
oupps j'ai appyer sur ajouter ;)
0
Rejoignez-nous