Hebergement de sites Web en local pour un lycée sous SLIS

djangoboy Messages postés 54 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 13 janv. 2005 à 13:33
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 - 13 janv. 2005 à 16:54
Bonjour,

Je suis en 1er S et je voudrais sacoir comment faire pour héberger un site web en PHP MySql en local. J'ai ce problème car je dois faire, pour les TPE, un Site Web en local visitable que par les personnes sur le réseau local.

Voila c'est le résumer.
Je sais qu'il faut installer un serveur apache et SQL mais je ne sais pas si Easy-Php et suffisant car bien sur il ne faut pas occupé l'adresse 127.0.0.1 constament. Mais cela ne sont que des détails.

Alors je vous remerci de vos réponses.

-----------
| Dj.Boy |
-----------

2 réponses

cs_GRenard Messages postés 1662 Date d'inscription lundi 16 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
13 janv. 2005 à 16:06
Ca n'"occupe" pas une adresse un serveur... ca occupe un port... 80 (de TA machine) !

Si ton fournisseur d'accès bloque le port 80 tu devras écouter un port différent...



Pour un débutant, tu peux installer easyphp et ceci installe apache mysql et php...

Si tu veux de meilleurs performance tu installes séparément apache, mysql, et php...

PHP Guru
Écoutez les conseils d'un vieux sage ! Ils sont souvent très utiles.
http://www.lookstrike.com
0
cs_sjon Messages postés 861 Date d'inscription mardi 26 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2006 1
13 janv. 2005 à 16:54
Sael og blesud,

Si vous êtes derrière un SLIS (Server Linux pour l'Internet Scolaire), en ce cas les adresses ip côté pédagogique sont fixes (172.17.xxx.xxx), donc n'importe quelle station de votre réseau pédagogique peut faire l'affaire, car tout comme la dit GRenard, cela ne bloque pas une adresse ip mais le port 80 d'une adresse ip, hormis le fait que celle ci ne sera probablement pas allumé en permanence ...
Donc le mieux serait que votre site soit hébergé sur le server SLIS lui même. Il possède déjà apache php4 GD perl cgi ... et ne fonctionne que sur le réseau local par contre au niveau base de données c'est PostregreSQL qui est installé. Il est cependant possible d'y installer MySQL, mais cela ne se fera qu'avec l'accord du rectorat de votre académie et de votre administrateur réseau.
Autre possibilité : installé EasyPHP ou autre sur un server de l'établissement, comme le server de spool ou antivirus ou de fichiers par exemple. Pour cela il faut que vous négociez cela avec votre administrateur réseau.

A votre écoute ...

Sigurjon Birgir Sigurdsson aka Sjon
0
Rejoignez-nous