M'oubliez pas! (Comment écrire ds une base de données en VB6)

padide Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005 - 6 janv. 2005 à 13:02
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 6 janv. 2005 à 20:51
On m'a déjà donné une réponse mais comme elle est trop vielle plus personne ne la li et il me faudrait une derniere précision donc je me permet de remettre ici les 5 derniers messages.Merci!

3 réponses

padide Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
6 janv. 2005 à 13:08
Coches dans Projet...Références...Microsoft DAO 3.51 Object Library ensuite voila le code pour ajouter un enregistrement .

Passe="Italia"
Set Db = OpenDatabase("C:\toto.mdb", False, False, ";pwd=" & Passe)
Set Rqt = Db.OpenRecordset("SELECT * FROM TaTable ")
Rqt.AddNew

Rqt("TonChamp")=text1.text

Rqt.Update
Set Rqt = Nothing
Set Db = Nothing

ce qui est en rouge est à adapté à ton cas !!
It@li@
,
----

,

,
----

,

,
----

,

,
----

Posté par : CanisLupus
le 03/01/2005 20:22:17

Membre Club

- 1506 messages

- 1506 messages (tous les forums CS)

- Profil de CanisLupus

- Ecrire à CanisLupus

- 6 sources sur tout cs

- 6 sources sur ce site

<FORM onsubmit="return validate_BonneRep();" action=/forumbonnereponse.aspx target=bonnerep></FORM>,
Re : Ecrire dans une base de donné a partir de vb
Répondre à ce message - Imprimer ce message

<HR>
Salut,

Pour épauler ITALIA s'il le fallait, effectivement c'est du vb (vb6 avec sql en dao).
Tu prog en quoi toi ? Faut préciser : vb6, vb7, vba Et tu interroges tes bases comment ? en ADO, DAO, ...

Cordialement, CanisLupus

,
----

Posté par : padide
le 05/01/2005 12:34:52

- 8 messages

- 15 messages (tous les forums CS)

- Profil de padide

- Ecrire à padide

<FORM onsubmit="return validate_BonneRep();" action=/forumbonnereponse.aspx target=bonnerep></FORM>,
Re : Ecrire dans une base de donné a partir de vb
Répondre à ce message - Imprimer ce message

<HR>

D'abord merci pour votre aide!

Je code en vb6.
Qu'est-ce que sql en dao??? Je connais un peu vb mais j'ai jamais utilisé ce genre de truc (moi j'utilise des trucs très simple : juste des objets du genre textbox, commandbutton... et je voudrais plus de précisions SVP...)
Et ja ne sais pas encore comment intéroger mes bases....
Encore un peu d'aide SVP...

,
----

Posté par : ITALIA
le 05/01/2005 13:48:47

Membre Club

- 1209 messages

- 1214 messages (tous les forums CS)

- Profil de ITALIA

- Ecrire à ITALIA

- 10 sources sur tout cs

- 10 sources sur ce site

<FORM onsubmit="return validate_BonneRep();" action=/forumbonnereponse.aspx target=bonnerep></FORM>,
Re : Ecrire dans une base de donné a partir de vb
Répondre à ce message - Imprimer ce message

<HR>
pour attaquer des bases de données il y a plusieurs fàçons le DAO , l ' ADO et un autre dont je me souvient plus.

la methode que je t'ai donnée est la DAO, un peu plus ancienne que l' ADO mais enfin pour le moment.....essayes de faire fonctionné mon code.

It@li@ ,
----

Posté par : padide
le 06/01/2005 12:24:22

- 8 messages

- 15 messages (tous les forums CS)

- Profil de padide

- Ecrire à padide

<FORM onsubmit="return validate_BonneRep();" action=/forumbonnereponse.aspx target=bonnerep></FORM>,
Re : Ecrire dans une base de donné a partir de vb
Répondre à ce message - Imprimer ce message

<HR>
Merci!

Juste une question : y a t'il qq chose à faire de particulier pour utiliser 'sql en dao' (si ce n'est ce morceau de code, bien sur!)

J'imagine aussi qu'il faut que j'integre ce morceau de code ds ma fonction 'lorsque l'utilisateur valide (clique sur la commandbutton)'

Au fait (oui je sais ca va faire deux questions ...), comment ce code va gérer les colonnes, les lignes (de ma base)? parce-que je vais avoir besoin de plusieurs colonnes (4 je pense) et je pense pas que l'ordi va comprendre tt seul où je souhaite mettre mes données

Merci!
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
6 janv. 2005 à 13:51
t'as essayé mon code ???

It@li@
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
6 janv. 2005 à 20:51
Je t'ai fait une autre réponse sur ton dernier post.

Cordialement, CanisLupus
0
Rejoignez-nous