cs_othland
Messages postés298Date d'inscriptionjeudi 18 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 9 février 2010
-
18 déc. 2004 à 13:55
cs_Spawnrider
Messages postés254Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 9 avril 2007
-
19 déc. 2004 à 19:06
slt tlm!
1)je veux ouvrir une fenetre qui contient une zone de texte et un bouton, et quand je clique sur le bouton une boite de dialogue s'ouvre et qui me permet de choisir un fichier dans le disque dur (FileChooser) dés que je choisis un fichier txt, son contenu s'affiche dans la zone de texte, ce que j'ai fais:
public void actionPerformed(ActionEvent e)
{if (e.getSource()==openButton)
{int returnVal=fc.showOpenDialog(FileChooserDemo2.this);
String s;
int n=1;
if (retunVal==JFileChooser.APPROVE_OPTION)
{File file=fc.getSelectedFile();
String pathname=file.getName();
try { BufferedReader entree= new BufferedReader(new FileReader(new File(pathname)));
if (entree==null) {}
else{ while (entree.ready())
{s=entree.readLine();
zone.setText(zone.getText()+"\n"+s);
}
}
}
catch(IOException ex) {System.out.println("probleme survenu"+ex.getMessage());}
.
.
.
suite du programme!!
**********************************************
mais le probleme que j'ai c'est que lors de l'execution et quand je choisis un fichier texte de mon disque dur, je reçois le message : probleme survenue + une charabia que j'arrivais pas à comprendre....ce que je comprend c'est que que le message est lié au catch...que dois je faire????
2)et si je veux faire appel à une autre fenetre qui contient une zone de texte, et dans cette dernière je dois afficher le texte et non pas dans la première, que dois je ajouter????
cs_othland
Messages postés298Date d'inscriptionjeudi 18 décembre 2003StatutMembreDernière intervention 9 février 20101 19 déc. 2004 à 18:05
pour le premier pb, c'est réglé, merci!!!
pour la deuxieme ; je veux que quand je clique sur un bouton un cercle s'affiche dans ma fenetre!!! (avec drawOval)
j'arrive pas à le faire
aidez moi svp
cs_Spawnrider
Messages postés254Date d'inscriptionjeudi 30 janvier 2003StatutMembreDernière intervention 9 avril 20071 19 déc. 2004 à 19:06
apparement tu utilise le Swing donc ...
tu creer une methode :
public paintComponent(Graphics g){
Graphics2D g2d = (Graphics2d) g;
if(clic)
g2d.drawOval(10,10,20,20);
}
et declare
un private boolean clic=false;
dans ta class
et
dans l'action associé a ton bouton :
clic=true;