Renommer une DefaultMutableTreeNode dans un JTree

ratonlarvor Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2004 - 18 déc. 2004 à 16:59
Quazar Messages postés 84 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006 - 24 déc. 2004 à 12:16
ratonlarvor :

Bonjour,
Je voudrais renommer une DefaultMutableTreeNode dans mon JTree mais je ne connait pas la méthode.
Quelqu'un saurait t'il comment faire?
Merci

1 réponse

Quazar Messages postés 84 Date d'inscription mardi 19 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2006
24 déc. 2004 à 12:16
Qu'est ce que tu appelles exactement : 'renommer' ?

Pour accéder a un noeud depuis un JTree il me semble que tu es obligé de passer par la méthode getModel() qui te renvoie le TreeModel de ton, arborescence de donnée. Ensuite tu fais un getRoot() pour obtenir le root que tu désires.
Si tu as construit ton JTree avec un arbre de DefaultMutableTreeNode, il me parait possible de le retrouver en faisant cela:

DefaultMutableTreeNode objRoot =
(DefaultMutableTreeNode) myJTree.getModel().getRoot();

Si cela passe tu pourras accéder a tes DefaultMutableTreeNodes et y accéder a partir du root.

Maintenant si ton but est de renommer le noeud du JTree, je ne pense pas que ce soit la peine de parcourir le DefaultMutableTreeNode.

Vers l'infini et au delà... [Q]
0
Rejoignez-nous