Importation ecxell-access via fenêtre des fichiers

Résolu
cs_Cherifcom Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 14 déc. 2004 à 13:43
cs_Cherifcom Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005 - 20 déc. 2004 à 13:41
Importation ecxell-access via fenêtre des fichiers
Bonjour, mon probléme c'est d'importer une feuille excell sur access en ouvrant une fenêtre des fichiers sur le poste(comme dans l'enregistrement) et me permettant de séléctionner le fichier précis.Tout cela se fait aprés avoir cliqué sur un boutton"IMPORTER" d'un formulaire (je travaille avec le VB d'access).
Merci d'avance pour toute aide.

25 réponses

cs_Cherifcom Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
17 déc. 2004 à 15:42
Bonjour,
Et oui c encore moi :) j'ai un tout petit probléme dans le même sujet ,
dans ma table finale d'access g remarqué une perte d'information au niveau vertical(ou colonne,cad il y a quelque ligne qui sont relativement lonques, ils perdent le bout de la phrase, on dirait qu'elle sont coupés,)déja Matable ne contient qu'un seul champ... g toute essayé et je ne suis pas arrivé: g défini le "Ax:Zy" ensuite je l'ai suprimé et ça pas marché.
SVP pouvez vous m'aidez à trouvez la solution de ce dernier probléme.

Merciiiii :big)
***Live without Love OR Love without Life***
0
cs_Cherifcom Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
20 déc. 2004 à 10:56
Juste j'aimerai dire que le probléme du message précédent est réglé, c'est une question de version d'ecxel.
Merci.
***Live without Love OR Love without Life***
0
Cramfr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
20 déc. 2004 à 11:10
Salut Cherifcom,
S'il s'agit d'une céllule avec du texte d'une longueur suppérieur à 256 caractères c'est normale...
Le problème c'est que les importations de fichiers ne peuvent pas avoir des champs memos (>256 caractères).

La solution est un peut complexe. Il faut importer champ par champ ligne par ligne en faisant un update de ta table.
Il te faut la référence "Microsoft Excel 'MaVersion' Object Library" dans ton application Access

Private Sub importeMemoExcel()
Dim oApp As Excel.Application
Dim oWkb As Workbook
Dim oWSht As Worksheet
Dim oRge    As Range
Dim cSQL  As String
Set oApp = CreateObject("excel.application")
Set oWkb = oApp.Workbooks.Open("mon chemin & MonFicherExcel")
Set oWSht = oWkb.Worksheets(1)
For Each oRge In ActiveSheet.Range("ZZ:ZZ") ' Correspondant à la colonne Clé        cSQL "UPDATE MaTableFinal SET MonChamps '" & Replace(oRge.Columns.Cells(, 3), "'", "''") & _
        "' WHERE MaClé1 = " & oRge
        ' 3 est le décalage de 3 colonnes sur la droite pour aller chercher la colonne qui est trop long
          docmd.runSQL cSQL
Next oRge

End Sub



A+

Marc

Cramsoturf le VBien en quête de nouveau programme :big)
0
Cramfr Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
20 déc. 2004 à 11:15
Re,

bon ben ne pas prendre en compte le dernier message alors...

:shy)

Cramsoturf le VBien en quête de nouveau programme :big)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Cherifcom Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2005
20 déc. 2004 à 13:41
Merciiii beaucoup :big)
***Live without Love OR Love without Life***
0
Rejoignez-nous