AU SECOUR !!!

eryk17 Messages postés 138 Date d'inscription lundi 27 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2006 - 29 mai 2002 à 09:58
GrosLolo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006 - 29 mai 2002 à 17:57
slt !
quelqu’un serait comment traiter des données text en visual basic ?
par exemple avec un fichier text contenant le code de chaque client , la date et le montant de l’achat on souhaiterait en visual basic : en entrant le code du client et la date, on obtient le montant de l’achat.
Sinon je pensait émigré le fichier text dans une base de données access pour résoudre le probleme en faisant une requête mais je sais pas comment faire.
Je suis désepérer HELP ME PLEASE .

1 réponse

GrosLolo Messages postés 53 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2006
29 mai 2002 à 17:57
Si tu veux vraiment garder ton fichier texte tu peux mais côté performances c'est pas ce qu'il y a de mieux !!!!!!

Comme ton fichier ne contient pas d'index tu es obligé de relire le tout depuis le début à chaque fois que tu fais une requête.

En plus je ne sais pas comment sont séparés tes données ? Tab, virgule, point-virgule, ...
Tes données sont-elles triées par nom ?
Si non tu dois verifier tout le fichier au cas ou un client a plusieurs achats........

Normalement, voici à quoi doit ressembler plus ou moins ton programme :

Dim ligne() as variant
Dim s as string

Open "fichier.txt" for input as #1
while not EOF(1)
input #1, s

ligne = split(s,";")
if (ligne(0) Client AND ligne(1) Date) then
Montant = ligne(2)

' .....

endif

wend

close 1

Je te déconseille quand même cette solution, regarde dans l'aide du côté d'ADO et place tes données dans une table Access. Au moins tu pourras utiliser un index !

GrosLolo.
0
Rejoignez-nous