Multiselestion probleme

nessx Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005 - 28 nov. 2004 à 03:07
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 28 nov. 2004 à 14:06
kikou
voila j'ai un petit souci
quand je fais une multiselection sous windows de fichier mp3 et que je lui dis de l'ouvrir avec mon appli il me rajoute qu'un seul fichier dans ma listbox, j'utilise se code dans form load

Arg = Trim(Command)
If Arg <> "" Then
Dim Chemin As String
Chemin = Arg
List1.AddItem Mid(Chemin, 2, Len(Chemin) - 2)
wmp1.FileName = List1 'charge se qui et selectionner dans la filename du composant media player
wmp1.Play 'la lecture commence

il fonctionne bien sauf qu'il me rajoute qu'un fichier qaund j'en selectionne plusieur sous windows

merdi d'avance

NessX

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 nov. 2004 à 05:11
ReSalut nessx
-1- Avant ton List1.AddItem, ajoute :
MsgBox Chemin
pour vérifier qu'il voit bien tout le texte que tu lui as fourni.
-2- Pour ajouter plusieurs lignes dans une ListBox, il faut faire un AddItem pour chaque item, ce qui parait logique.
Si Chemin est une suite de noms de fichiers, il va falloir les séparer les uns des autres. A toi de trouver une astuce quand tu fournis les noms pour les séparer par des | par exemple afin de te simplifier la recherche des débuts et fin de noms.

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
0
nessx Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2005
28 nov. 2004 à 13:00
j'ai donc essayer en rajoutant msgbox chemin, et en faite il me dit qu'il trouve qu'un seul chemin sur 2 selectionner

NessX
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
28 nov. 2004 à 14:06
Salut nessx
"Il me dit" ? c'est à dire ? Le MsgBox ne t'affiche pas tout ?

Deux raisons probables :
- Tu ne fournis pas les bons paramètres
- Quand tu lances ton application, tu mets du texte dans Command() qui correspond aux fichiers à lire. Il faudrait vérifier, mais il me semble que cette chaine Command() est limitée en longueur (512 ou 1024 caractères)

Pour continuer, il va falloir nous dire comment tu lances ton appli avec la liste en question.

Solution pratique :
Quand tu veux passer une qté importante de données à une appli, rien ne vaut un bon vieux fichier texte !

Vala
Jack
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
0
Rejoignez-nous