Sos

cs_clairinou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2004 - 24 nov. 2004 à 11:17
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 24 nov. 2004 à 12:17
merci d'avance à tout ceux et toutes celles qui me repondront !!! :big)

bonjour je suis etudiante en 1ere annee d'info j'ai enormement de mal, si quelqu'un pouvait m'aider ...
merci d'avance

Le code génétique s'écrit habituellement dans l'alphabet ATGC, correspondant aux quatre bases (Alanine, Tyrosine, Glycine, Cysteine).

Le site ATGC.org offre entre autres d'importantes bases de données génomiques.

Le traitement de ces données demande des algorithmes bien spécifiques. Ce projet vise à montrer, à travers des exemples simplifiés, la complexité de la tache.
Compression des informations
Chaque lettre du code génétique correspond à deux bits d'information. Il est donc possible de stocker cette information de façon compressée, à raison de 4 lettres par octet.

Élaborer une interface de programmation permettant:
d'allouer une séquence de longueur donnée.
de lire ou d'écrire une lettre quelconque de la séquence, de par sa position.
d'afficher toute la séquence à l'écran, ou dans un fichier.
de lire une séquence à partir d'un fichier.
On testera cette interface à partir de quelques programmes exemple: générer une séquence au hasard, lire et écrire des fichiers de données existant

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
24 nov. 2004 à 11:27
C'est bien a VB que s'adresse ce probleme ???
A voir qu'il maut manipuler les bits pour extraire les caracteres, doit y avoir erreur de forum, non ?

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
24 nov. 2004 à 12:17
Salut,

Si je comprend bien la façon de coder les lettres, ce serait par ex :
A 00; T 01; G = 10; C = 11

Dans ce cas,ATGC 00011011 27

???

Je rejoins la réponse de BruNews, en VB c'est pas impossible mais ce n'est pas le langage le plus adapté pour ce genre de sport. Faudrait voir du côté du C par exemple.

Cordialement, CanisLupus
0
Rejoignez-nous