Recherche fichier

elbrahimo Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2004 - 10 nov. 2004 à 06:08
gasy72 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006 - 2 mars 2006 à 02:08
salut à tous,

une question pas trés difficile, qqun connait il la commande qui doit verifier la présence d'un fichier ...

du genre:

if fichier 'exist' ... then
...
else

voilà merci

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 nov. 2004 à 07:23
Soit tu te base sur If dir("c:\test.txt") <> "" Then

'le fichier existe

End If

Soit tu gère des erreurs en essayant d'accèder aux propriétés du fichier, comme un FileLen par exemple.
_______________________________________

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
gasy72 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006
2 mars 2006 à 02:08
moi aussi je cherche un code de ce genre mais un code source en C ou C++ qui permet à mon programme de rechercher dans windows le fichier exe portant ce mot et l'execute.en fait j'utilise un bot programmer en C++ et qui lorsque qu'on tape start notepad ,lance bloc note mais çà ne marche pas pour d'autre programme donc j'aimerai bien ajouter un bout de code qui cherche le programme dans windows et le lance.
ou si possible un code qui copie automatiquement ce qu'on tape sur dos et lance la commande dos
je sais que c'est un peu compliqué mais je sais que c'est possible et je suis trop nul en C et C++
merci d'avance
0
Rejoignez-nous