Est il possible

cs_jo59 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2004 - 8 nov. 2004 à 08:58
cs_Fife Messages postés 73 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 8 nov. 2004 à 15:41
bonjour à tous

voila j'aimerai faire un script afin de me faciliter la tache
mais le probleme c'est que je ni connais pas grand chose , jai bien fureté sur le net mais j'ai pas trouvé d'exemple pour moi.

est il possible de faire un scrit en vb ou autre:

- qui ouvre un fichier excel
- met à jour les liaisons de ce fichier
- lance une macro contenu dans ce fihier
- ouvre une presentation poverpoint qui est lié avec mon fichier excel
- met à jour les liaisons dans poverpoint
- sauvegarde le fichier poverpoint
-créer un nouveau fichier powerpoint en rompant toutes les liaisons
- sauvegarde ce nouveau ficher dans un autre répertoire en ecrasant la copie effectué lors d'un autre lancement du scrit
- ferme le fichier powerpoint
- ferme et sauvegarde le fichier excel.
et ceci pour plusieurs fichier excel environ une centaine

car pour l'instant je fais tout cela manuellement j'ai essayé avec VBA mais je n'y suis pas arrivé

merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème
je travaille sous NT 4 ET office 2200

1 réponse

cs_Fife Messages postés 73 Date d'inscription lundi 23 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 3
8 nov. 2004 à 15:41
est il possible de faire un scrit en vb ou autre:

- qui ouvre un fichier excel
oui, un shell en vbscript

- met à jour les liaisons de ce fichier
Ca c'est plus en vba dans une macro, eventuellement placée en autoexec si tu ne veux pas la lancer manuellement.

- lance une macro contenu dans ce fihier
Une macro peut lancer une macro pas de problème... par contre en vbs je ne suis pas sûre...

- ouvre une presentation poverpoint qui est lié avec mon fichier excel
En vba sans aucun problème

- met à jour les liaisons dans poverpoint
- sauvegarde le fichier poverpoint
-créer un nouveau fichier powerpoint en rompant toutes les liaisons
Ca devient compliqué ton histoire. Tu devrais peut-être faire une autre routine (vba autoexec) pour les powerpoint et traiter séparément les powerpoint et les tableaux excel.

- sauvegarde ce nouveau ficher dans un autre répertoire en ecrasant la copie effectué lors d'un autre lancement du scrit
Je ne vois pas très bien ce que tu veux faire

- ferme le fichier powerpoint
- ferme et sauvegarde le fichier excel
Très certainement possible en vba.

et ceci pour plusieurs fichier excel environ une centaine
Et bien je te souhaite bon courage. Je ne sais pas si tu mettras plus de temps à tout faire à la main ou à tout programmer.
Je ne suis pas vraiment une pro du vba/vbs, j'utilise ça juste de temps en temps. Je ne pourrais pas non plus faire de tests car en ce moment je n'ai pas d'ordi, mis à part au boulot...

Bonne chance
0
Rejoignez-nous