Application d'upload de fichier via internet

symbiote80 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2004 - 28 oct. 2004 à 03:56
cs_kharec Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 - 22 juin 2010 à 19:59
Bonjour,
J'aimerai développer une application de transfert de fichiers d'un poste local vers un serveur distant

Il faudrait aussi que l'application s'installe comme un pluggin flash par exemple

Enfin l'utilisateur sur le poste local aurai accès à cette application par le biais d'une frame dans le navigateur.

Questions :
1°) Est ce que c'est possible en C++.
2°) Y a t'il possibilité de se connecter à une base Mysql sur le serveur distant.
3°) Un tutorial bien expliqué sur VB (programmation et logiciels)ça existe ?

Merci d'avance d'aider le pauvre "petit paddawan" que je suis en programmation C++ et les autres

2 réponses

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
30 oct. 2004 à 01:35
alors je v repondre vite fait a tes questions... sache que l'on peut tout faire en C++, donc la reponse est oui c'est fesable... ensuite oui il y a possibilité de se connecter a Mysql depuis le serveur distant... ensuite pour ce qui est de VB, je ne sais pas, mais il y a quelquess boukins ki sont pas mal !!!
Bob...

"La chance accorde ses faveur aux esprits avertis..."
0
cs_kharec Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010
22 juin 2010 à 19:59
Et plus lentement:

- Possible en C et en C++, il faut utiliser une bonne lib adaptée à tes besoins.
- Pour le mysql, LordBob a dit tout ce qu'il fallait.
- pour le VB: http://www.vbfrance.com/

Cordialement :)
0
Rejoignez-nous