Votre avis

cs_Xciting Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 25 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2005 - 21 oct. 2004 à 01:46
deathgate Messages postés 78 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 15 janv. 2005 à 16:26
Bonjour a tous,
je viens de m inscrire sur ce forum et pour l ecole, j ai un projet en flash ou lon doit creer un jeu.

Moi mon jeu consisterait un peu a un prinicpe type Parappa The Rapper.
Des lettres apparaissent aleatoirement et lorsquelles penetrent dans une zone definie, l utilisateur doit appuyer sur la lettre de son clavier correspondant a la lettre qui vient de rentrer dans la zone.

C comme un peu les juex de rythme ou le joueur doit danser sur la souris sauf qu ici il doit jouer avec son clavier.

Dans ce post, je ne vous demande pas de code, mais juste un exemple pour y arriver, c est a dire une methode, quelles etapes vous ferrez..

Moi je commencais a les mettre dans un tableaux, qui les affichent dans des champs textes dynamiquement ensuite mais je bloque un peu, alors vous comment vous aborderez ce jeu??

VOila j espere avoir ete assez clair sur ce que je voulais vous expliquer.
Merci d avance aux ames charitables qui repondreront a mon message :p
+++

1 réponse

deathgate Messages postés 78 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007
15 janv. 2005 à 16:26
slt alors pr une fois qu'on demande pas le code je vais t'aider....

deja le coup du tableau pas forcement necessaire tu a des fct qui recup les caractere des chaine directement, voir l'aide de flash CharAt() ....

apres un truc du style un clip vide avec plusieurs image ou tu peux decider qd y faut taper au clavier, un timer koi,

apres tu valide ou pas suivant si c'est tape au bon moment

bon je sais pas si ca t'aide mais c'est un peu dur comme ca par ecrit, du moins bonne chance et tres bonne demarche que de demander une methode plutot que du code continue dns la voie ...
0
Rejoignez-nous