Comment rendre une forme désinner à l'écran sensible?

godefrw Messages postés 56 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 14 oct. 2004 à 14:39
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 14 oct. 2004 à 15:56
Bonjour, je voudrais pouvoir rendre des formes dessinée à l'écran sensible à un clique de l'utilisateur:
par exemple si l'utilisateur dessine un rectangle
lorsqu'il clique dessus je voudrais pouvoir détecter que l'utilisateur à cliquer sur la forme (pour modifier l'afichage et que le rectangle apparaisse sélectionné)

Jusque là je procédais de la manière suivante:
les formes étaient enregistrées dans un fichier xml, je regardais à chaque clique de souris sur ma fenêtre si le cursor appartenait au contour d'une de mes formes (avce une légère marge d'erreur).

Maintenant j'ai créé des classes rond, rectangles et formes complexes pour instancier les formes tracées par l'utilisateur, cela me permettra de pouvoir les redimensionner et de les manipuler mieux (j'utiliserais toujours un fichier xml mais seulement pour la sauvegarde).

voilà je ne sais pas trop comment faire cela alors j'ai décris des points importants qui peuvent peut-être être utiles...
merci d'avance

Ced

1 réponse

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
14 oct. 2004 à 15:56
regarde du coté de la classe GraphicsPath il me semble que ça correspond à ce que tu veux faire

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
Rejoignez-nous