Des problemes toujours des problemes!!!

twiems Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2004 - 14 oct. 2004 à 09:08
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 - 14 oct. 2004 à 12:59
Twiems
:P

Bonjour a tous,

J'ai une question a vous poser sur vba d'excel!!!

Peut-on creer une feuille possedant deja des caractéristiques telles que des bordures a certaines cellules et leur dimensionnement etc
si oui comment fait-on?

merci

2 réponses

alexsimps2002 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 4
14 oct. 2004 à 12:40
Salut, on peut, mais il faut tout faire en code !! Tu peux créer une feuille sans problème (avec ActiveWorkbook.Sheets.Add) , tu la renomme ( Set F1 = D.Worksheets(1) et F1.Name = "Test") et ensuite tu peux définir les différents styles que tu veux pour les cellules que tu veux (ex : F1.Range("A1:B10").Font.Italic = True

With F1.Range("A1:B10").Borders(xlBottom)
.LineStyle = xlContinuous
.Weight = xlThin
.ColorIndex = 3
End With
)
Voila, après tu met ce que tu veux.

J'épère que ça pourra t'aider.
@ +

Alexsimps
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
14 oct. 2004 à 12:59
A mon avis, 2 solutions :
1 - Créer la feuille puis lui donner les caractéristiques que tu veux
2 - Créer la feuille à partir d'un modèle existant.

Avec la solution 2, tu n'as que 2 lignes de codes :
Sheets("Modele").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Name = "NouvelleFeuille"

Une astuce :
Quand tu as un problème de syntaxe ou autre avec VBA EXCEL, tu retournes sur ton classeur, tu cliques sur le menu Outils/Macros/Nouvelle macro et puis tu fais à la mano tout ce que doit faire ta macro. Ensuite, toujours dans le menu Outils/Macros, tu cliques sur arreter l'enregistrement et tu vas vois dans le vb editor ce que ça t'a créé et tu optimises ou tu gardes tel que.

Une adresse pleine d'exemples :
http://frederic.sigonneau.free.fr/office.htm

Cordialement, CanisLupus
0
Rejoignez-nous