Rajoutter une var automatiquement à l'url

cs_herveD Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004 - 27 sept. 2004 à 12:40
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 30 sept. 2004 à 19:32
Bonjour,

J'ai des urls que je compose manuellement tout le long de l'application du type:
www.nom-domaine.com/?rub=site
www.nom-domaine.com/?rub=site&id=1

Je voudrai rajouter automatiquement à un seul endroit la langue qui est contenu dans une var de session pour avoir
www.nom-domaine.com/?rub=site&id=1&lang=fr

Je crois que c'est possible mais pas ou le faire ni comment.
Merci de votre aide et si possible en vb.
hervé

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 sept. 2004 à 18:11
je n'ai pas compris la question

si tu fais un response.redirect("www.nom-domaine.com/?rub=site&id=1〈=fr") ca te va pas ?

ou alors un response.redirect(request.Servervariable("URL") & "〈=fr") (pas sur de la syntaxe) ?

les exemples sont donné en asp.net

@+

Cyril
0
cs_herveD Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2004
30 sept. 2004 à 18:31
Salut,

Oui je peux faire celà à la main.
Mais imagine que je dois le rajoutter des dizaines de fois à plusieurs d'endroits différents (à chaque fois que j'ai une url). pas terrible pour la maintenance ...

Je souhaitai donc trouver une méthode qui me permette de la surcharger une seule fois.
Celà s'apparrente une peu à l'url rewriting mais j'espérai en beaucoup plus simple (et qui ne pose pas de pb à l'hébergeur mutualisé).
Hervé
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
30 sept. 2004 à 19:32
j'ai toujours pas saisi :(

tu peux aussi passer par le fichier global.asax, il doit y avoir un exemple de l'utilisation de celui la, sur codes Sources ...

en gros le global.asax est appelé chaque fois qu'un utilisateur appelle la page.

sinon une autre méthode serait de dériver la classe page par exemple en BasePage, et de faire dériver toutes les autres pages de BasePage plutot que de page, ainsi une modification dans BasePage sera repercuté sur toutes les pages de ton site

@+

Cyril
0
Rejoignez-nous