Problèmes

Résolu
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 24 sept. 2004 à 17:23
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 26 sept. 2004 à 11:16
Salut

déja j'aimerai pouvoir configuré le style de mes icones dans plusieurs conditions. attente toucher normal ect...

j'ai fait :

<style>
BODY{
cursor:url("Autres/cursor/cursor.cur");
}
ca marche impec!

MAintenant si j'essaye de config le style de mon curseur en position main en essayant :

<style>
BODY{
cursor:url("Autres/cursor/cursor.cur");
cursor:main:url("Autres/cursor/cursor.cur");
}
</style>

la ya plus rien qui marche. Je connais pas la syntaxe si quelqun pouvais m'aidé...
</style>

J'ai aussi un autre problème, quand je click sur un lien d'une video sur mon site he bien il telecharge la video directement et me propose pas de open save ou autres... je c pas comment faire..

MErci d'avance ;)

----------------------------------------------------

Site en developpement : www.diablus.com

8 réponses

quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
25 sept. 2004 à 18:41
...

Ben, je sais po quoi dire..
3
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
24 sept. 2004 à 20:22
Bon,

Pour le telechargement du fichier :
<?php
$langfile = "mon_fichier.avi";

  header("Content-Type: octet-stream");
  header("Content-Length: ".filesize ($langfile) );
  header("Content-Disposition: attachment; filename=$langfile");
  
  include($langfile);

?>


Parcontre pour le curseur en form de main, faut que tu mette le meme code pour le code de base, mais pour les liens exemple :

<style>
a {  cursor:url("Autres/cursor/main.cur"); }
0
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
25 sept. 2004 à 00:05
MErci beaucoup pour ta réponse. Sur javascriptfr.com personne me répondais :\

Ca a pas mal avancé! Seulement voila le ti prob! C que la video que j'appel ce situe sur un ftp distant et donc il me faut donné une url en parametre! Donc je donne a ton code une url en parametre, il m'ouvre bien la boite Open save as... mais c un fichier nommé index (sans extension) vide qui s'ouvre et pas une video. JE suis aller voir sur php.net pour voir par exemple pour filesize(); Bin déja a moins d'avoir la version 5 de php tu peu pas utilisé une url. Mais ya un mec qui proposais une fonction pour pallier ce prob. :

function remote_filesize($uri)
{
// start output buffering
ob_start();
// initialize curl with given uri
$ch = curl_init($uri);
// make sure we get the header
curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 1);
// make it a http HEAD request
curl_setopt($ch, CURLOPT_NOBODY, 1);
$okay = curl_exec($ch);
curl_close($ch);
// get the output buffer
$head = ob_get_contents();
// clean the output buffer and return to previous
// buffer settings
ob_end_clean();

// gets you the numeric value from the Content-Length
// field in the http header
$regex = '/Content-Length:\s([0-9].+?)\s/';
$count = preg_match($regex, $head, $matches);

// if there was a Content-Length field, its value
// will now be in $matches[1]
if (isset($matches[1]))
{
$size = $matches[1];
} else {
$size = 'unknown';
}

return $size;
}

Donc au total j'ai essayer :

header("Content-Type: octet-stream");
header("Content-Length: ".remote_filesize ($langfile) );
header("Content-Disposition: attachment; filename=$langfile");
include($langfile);

Mais toujours ce fichier index qui s'ouvre...

MErci d'avance!

(pour que ca sois plus explicite va voir ma page de videos :

http://www.diablus.com/scripts/Media/Videos/index.php )

----------------------------------------------------

Site en developpement : www.diablus.com
0
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
25 sept. 2004 à 08:43
Oaui c'est un probleme que j'avai eu il me semble...

Passer dynamiquement un lien pour le telecharger, alors ce que j'ai fait c'est que je passe tout par "l'url" ou par "post" sa mache aussi.

Ta page d'appel normale de telechargement :
<!-- <form method="post" action="test2.php">
Télécharger le fichier :
<select size="1" name="Langage">
  <option value="compteur.php">compteur.php</option>
  <option value="mail.php">mail.php</option>
  <option value="index.php">index.php</option>
</select>

</form> !-->

Ou pour la fonction avec l'url :

[test2.php?id=mail.php Télécherger le fichier mail.php]


Ensuite la page de traitement du telechargement genre down2.php :
<?php
// Pour la methode POST
//$langfile= $_POST['id'];

// Pour la methode du passage dans l'url
//$langfile = $_GET['id'];

  header("Content-Type: octet-stream");
  header("Content-Length: ".filesize ($langfile) );
  header("Content-Disposition: attachment; filename=$langfile");
  
  include($langfile);

?>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
25 sept. 2004 à 17:01
Re salut lol!

J'ai essayé via get de passé l'url. bon le nom du fichier c plus index tout court bidon. mais bel et bien le fichier de ma video distante ! SEUL PROB! Il crois toujours que la video viens de diablus.com donc dans la fenetre c marqué From www.diablus.com alors que ce n'est pas le cas. Mais bon on va y arriver ! lol :) Aussi avec ta méthode ya pas un risque d'include ... une faille quoi ? :\

Encore merci d'avance!

----------------------------------------------------

Site en developpement : www.diablus.com
0
quiaimeflash Messages postés 270 Date d'inscription samedi 29 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
25 sept. 2004 à 18:10
Si ouai, alors tu as raison je voulai t'en parler justement...

Je crois que si tu passe la commande dans l'url ca peut crée une faille de sécurité, les gas peuvent télécharger nimporte quels fichiers apres...
C'est pour ca qu'il vaut mieux utiliser la méthode post, je crois quelle est moins "insécurisé" mais pas beaucoup plus...

En conclusion, c'est balaise...
Cependant je peut etre une astuce que j'ai deja employer...Qui consiste à déterminer une extention des fichiers autoriser, par exemple je passer le nom du fichier a down par l'url et apres je traiter le nom du fichier, afin d'éviter les pb...

Mais c'est sur il y a toujours un risque qu''il y est un petit malin qui "visite" ton site...
0
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
25 sept. 2004 à 18:29
Euh vi mais euh pour l'autre prob:

J'ai essayé via get de passé l'url. bon le nom du fichier c plus index tout court bidon. mais bel et bien le fichier de ma video distante ! SEUL PROB! Il crois toujours que la video viens de diablus.com donc dans la fenetre c marqué From www.diablus.com alors que ce n'est pas le cas.

en gros c bien video.avi qui apparait(et plus index) mais quan dje click sur save ou open ca m'affiche une erreur car il crois toujours que la video provient de www.diablus.com ! c zarbi :)

----------------------------------------------------

Site en developpement : www.diablus.com
0
cs_zzzzzz Messages postés 408 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012
26 sept. 2004 à 11:16
Ouai merci quand meme :) C'est déja un bon avancement. J'ai reposter un sujet concernant ce problème.

----------------------------------------------------

Site en developpement : www.diablus.com
0
Rejoignez-nous