Probleme ici

cs_TeeCee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2002 - 23 mars 2002 à 16:14
cs_TeeCee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2002 - 24 mars 2002 à 18:27
jai un ptit probleme, je suis un debutant mais ne mignorer pas juste a cause de ce petit detail, je pense pas que vous aurez aimer sa vous faire ignorer au debut lorsque vous veniez de commencer a programmer, bon cela dit, je veu creer mon tout premier petit programme

jai 2 form, un qui est le main est lotre qui est..disons form1

dans le menu de main, il y a un endroit ou je click est ceci ouvre form1, tout va bien juska maintenant, sauf que mon form1, a besoin detre la seul fenetre a lecran si vous comprenez ce que je veu dire, je veu que main soit comme cacher o moment ou jouvre form1 et quil soit reouvert au moment ou je ferme form1

merci pour votre patience et pour votre aide en avance, je vous en serez tres reconnaissant

-TC

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 mars 2002 à 16:59
Salut TC
T'inquiète pas, on ne t'ignore pas ! :)

Voilà : Quand tu cliques et que tu ouvres ta deuxième forme, tu dois utiliser Form1.Show vbModless
Pour enlever de l'écran la première forme, il suffit de mettre Main.hide ou encore Main.Visible = False juste avant la précédente instruction.
D'une manière générale :
Form.Hide : Rend invisible la forme (qui reste en mémoire)
Form.Show vbModal : Charge et affiche une feuille qui sera la seule feuille à pouvoir être manipulée (tu ne pourras plus cliquer sur les boutons de la forme qui a lancé la fonction). De plus, le code de la feuille "appelante" se bloque jusqu'à la fermeture de la feuille appelée.
Form.Show vbModless : Charge et affiche une feuille, en laissant manipulable les autres feuilles de ton projet. Le code de la feuille "appelante" continue à tourner.
Form.Load : Charge la feuille (mais ne l'affiche pas. Par contre les controles de cette feuille sont accessibles dans le code d'une autre feuille

Ca te va ?
Jack uK_»AD]
0
cs_TeeCee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2002
24 mars 2002 à 02:37
Japprecie ton aide...mais ca ne marche pas?? p-e ai je fait une erreur

lorsque je click, ca ouvre form et ca cache main, sauf au moment ou je ferme form, main ne sereouvre pas, et cest ca que je veux...

---
Private Sub formx_Click()
main.Hide
form.Show vbModal
End Sub
---

Imma newbie but soon i wont anymore
0
Seb_d_angers Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011
24 mars 2002 à 18:18
Si tu veux ouvrir MAIN quand tu ferme FORM1, il faut que tu utilise l'évènement Unload :

Private Sub Form_Unload(Cancel As Integer)

MAIN.Show
'ou Load MAIN
End Sub

Et si tu est un vrai newbiz, n'utilise pas vbModal pour le moment.

*********************************
J'espère t'avoir aider
A+
Seb
PS : Ce serait sympa si tu pouvais poser
une question sur le nouveau forum de
http://www.efrance.fr/programmez
*****MERCI BEAUCOUP*****
0
cs_TeeCee Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2002
24 mars 2002 à 18:27
evidemment moi un vrai newbie, ok jai compris et ca marche : ), en fait je savais que yaurait un truc par rapport a load et unload mais je men ai pas bien servis :I, japprecis ton aide, jallais justement poser la question sur le chat au moment au jai recu un email disant qu'on maie repondu :), merci encore

Imma newbie but soon i wont anymore
0
Rejoignez-nous