Les Présidents américains

cs_SDan Messages postés 288 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2008 - 13 sept. 2004 à 14:14
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 13 sept. 2004 à 14:42
Bonjour à tous et à toutes,

Actuellement j'utilise Microsoft Visual basic et j'ai essayé de créer une application qui se présente sous la forme d'un petit quiz sur les Présidents américains afin de savoiur s'ils sont Fédéraliste, Démocrates, Républicains, ... Dans cette application, il y a une feuille (Splash) de présentation, une feuile Menu, une feuille A propos..., et la feuille avec le quiz.

J'ai mis le code mais j'aurais besoin d'un petit coup de main car dans la feuille du quiz, j'ai mis un timer et j'aimerais un temps de réflexion de 10 secondes avant de passer à la question suivante, et aussi au niveau du score, ça ne va pa sdu tout.

Quelqu'un pourrait-il me communiquer son adresse mail afin que je lui envoie l'application pour jeter un oeil sur le code et corriger ce qui ne va pas?

Merci d'avance et à bientôt.

PS : Mon adresse mail est : fa029977@skynet.be

SDan

1 réponse

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 sept. 2004 à 14:42
Bonjour,
un début de réponse avec un ch'tit exemple ?
à adapter, fait dans le simple ...
</td></tr></table>
Option Explicit
Private Sub Command1_Click()
Dim n As Integer If Option1(0).Value Then n 0 Else n 1
MsgBox Option1(n).Caption
Timer1.Enabled = False
End Sub
Private Sub Form_Load()
Timer1.Interval = 5000 // milli-secondes
Timer1.Enabled = True
End Sub
Private Sub Timer1_Timer()
MsgBox "vous avez pris trop de temps"
Timer1.Enabled = False
End Sub
<table border=0 cellspacing=0 cellpadding=4 bgcolor=#E0E0E0><tr><td class=code>
2 optionbutton de nom Option1
Option(0).caption="Démocrate ( ce qui ne veut pas dire démocratique )"
Option(0).caption="Républicain ( ce qui ne veut pas dire respectueux de la république )"
1 commandbutton de nom Command1
le composant Timer
Cordialement Bul. [Site] [[mailto:marcel.Bultez@Tiscali.fr Mail]]
0
Rejoignez-nous