PB avec cfmail

srudy972 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 - 27 août 2004 à 16:53
srudy972 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004 - 31 août 2004 à 17:16
Bonjour à tous,

Voila je developpe une application qui possede une option d'envoie de mail.
Il se trouve que j'ai un probleme pour joindre un fichier au mail à envoyer. Voila le message d'erreur:

pb : Unable to attach file.
Cannot attach 'X:\appli01\forfait.malin\textes\application.doc' to the mail message. The file does not exist.

The error occurred while processing an element with a general identifier of (CFMAIL), occupying document position (17:1) to (21:1).

Et voila mon code:
***************************************************
<cfmail
from="webmaster"
to="#form.destinataireTest#"
subject="#form.objet#"
><cfif 1 EQ 1
> #chercheDest.prenom# #chercheDest.nom#

#form.contenu#
<cfif #form.include_pass# EQ "oui">
Nous vous rappelons ou vous informons que votre mot de passe cette année est:
#chercheDest.password#
</cfif>
</cfif>

<cfif not #form.fileToSend# EQ ""><cfmailparam file="#form.fileToSend#"></cfif>
</cfmail>

*******************************************
Je ne comprend pas pourquoi cfm me dit que le fichier n'existe pas pas alors que je l'attache avec le tag <input type="file" name="fileToSend".Donc le chemin du fichier que j'attache est corect.

Si quelqu'un voit ou il est le probleme merci de me repondre.

Rudy

3 réponses

cs_bastoun Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2007 1
30 août 2004 à 17:57
pour que CFmail envoie ton fichier, il faut que ton serveur CF puisse le voir, ce fichier... hors ce fichier est sur ton poste, ou alors le chemin est relatif à ton poste (et non au serveur CF).

Il faut que tu fasses un upload (avec cffile) pour uploader le fichier de ton poste vers le serveur, et ensuite indique à ton serveur d'attacher le fichier uploadé.

Bon, si c'est pas clair, fais moi signe
0
cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
31 août 2004 à 12:15
<cfif 1 EQ 1>?
c koi sa? :)

si un est 1?
ce sera tjs vrai, inutile de mettre un cfif...

M@x ---> Go on www.metrox.be
0
srudy972 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2004
31 août 2004 à 17:16
Bonjour et merci de m'avoir repondu!
En effet apres avoir fais des recherches sur le net afin de comprendred omment fonctionne le j'ai constaté que ce tag ne fait que de l'upload et ne donne pas l'adresse absolu du fichier.
Ainsi j'ai fais exactement comme tu le dit et cela fonctionne.
Pour ceux que ca interreserai:
-je fait de l'upload sur le serveur-
-Ensuite je recupere ce fichier sur le serveur afin de le joindre au mail
-Enfin je supprime ce fichier du serveur.

Merci bastoun!

Rudy
0
Rejoignez-nous