RegOpenKey

Clonk Messages postés 278 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 - 25 août 2004 à 15:09
Clonk Messages postés 278 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006 - 25 août 2004 à 16:37
Bonjour,
Voilà, je voudrais chercher des valeurs dans le registre, alors j'utilise RegOpenKey et RegEnumValue mais impossibel d'ouvrir mon registre... voilà mon code (je l'ai chopé en grande partie sur allapi.net :

Private Sub getProv()
    'KPD-Team 2001
'URL: http://www.allapi.net/
'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net
Dim hKey As Long, Cnt As Long, sName As String, sData As String, Ret As Long, RetData As Long
Const BUFFER_SIZE As Long = 255
Ret = BUFFER_SIZE

'Open a registry key
If RegOpenKey(HKEY_LOCAL_MACHINE, "Software\ODBC\ODBCINST.INI\ODBC Divers", hKey) = 0 Then
'initialize
sName = Space(BUFFER_SIZE)
sData = Space(BUFFER_SIZE)
Ret = BUFFER_SIZE
RetData = BUFFER_SIZE
'enumerate the values
While RegEnumValue(hKey, Cnt, sName, Ret, 0, ByVal 0&, ByVal sData, RetData) <> ERROR_NO_MORE_ITEMS
'show data
If RetData > 0 Then
    List1.AddItem (Left$(sName, Ret) + "=" + Left$(sData, RetData - 1))
End If
'prepare for next value
Cnt = Cnt + 1
sName = Space(BUFFER_SIZE)
sData = Space(BUFFER_SIZE)
Ret = BUFFER_SIZE
RetData = BUFFER_SIZE
Wend
'Close the registry key
RegCloseKey hKey
Else
Debug.Print " Error while calling RegOpenKey "
End If
End Sub


mais rien à faire, RegOpenKey n'est jamais égal à 0 (il me retourne à chaques fois 6 si ça peut vous aiguiller sur mes erreurs...)

Merci!

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 août 2004 à 15:58
Déclare-tu la constante HKEY_LOCAL_MACHINE ?

Const HKEY_LOCAL_MACHINE As Long = &H80000002

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Clonk Messages postés 278 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2006
25 août 2004 à 16:37
oui oui! ça c'est déclaré... c'est pour ça que je comprends pas...
Mais bon, c'est une foncitonnalité annexe, c'est pas obligatoire, c'est au cas ou ils (ma boite) changent la BDD.
Pour le moment G juste mis uen textbox, je V chercher, mais C pas primordial
0
Rejoignez-nous