Détecter un champ de type NumAuto

sirdarkwin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 24 août 2004 à 15:45
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 26 août 2004 à 13:52
Salut,
Je dois importer les champs de plusieurs tables dans une seule autre. Mais les tables sources contiennent des champs NumAuto et il est impossible d'en avoir plusieurs de ce type dans la table de destination. J'effectue cette opération avec "INSERT INTO tableDestination SELECT * FROM tableSrc1,tableSrc2..."

J'ai essayé de parcourir les colonnes des tables sources pour détecter les champs de type NumAuto, mais ils sont marqués de type Int32 avec un DataType.Name. Avec l'attribut AutoIncrement tout est en false, donc ce n'est pas initialisé dans la dataset créé par VB.net !!

Comment puis-je faire pour synchroniser ces données avec la base Access (dire que ce sont bien des champs en numAuto) ou détecter si ce sont des champs numAuto par un autre moyen?

Merci de vos réponses!

3 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 août 2004 à 19:50
simple, tu enlève tout les autonumber lol

désoler, mais quand je fasi une table, je m'assure de pas mettre d'auto-number. Je les gère moi même avec une requête "select max(id) + 1 as maxID from table" Ben moins compliquer et de toute façon, c,est ce que le serveru fait pour augmenter la valeur.

l'avantage, c,est que tu as 100% controle sur ce que tu fais, les erreurs sont plus nombreses, mais avec un code stable, c,est beaucoup plus pratique.

en plus, je peux définir des type Byte, quand je sais que ça dépassera jamais 255. Donc j'ai un plus grand control sur la taille de ma base de donnée.

Je détete totu ce qui est automatique, pas pour rien que mon winxp et mon WinMe plante jamais. Je controle toujours tout et si ça plante, ben c,est de ma faute et non celle d'un autre.

pas pour rien aussi je j'ai passer vite par dessus VB6.0, il nous tiens trop par la main, masi bon, j'ai du retomber dessus à cause de la job
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
sirdarkwin Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
26 août 2004 à 09:15
Merci de ta réponse dragon, je pense que tu as raison...
Après quelques recherches il s'est avéré impossible de faire savoir à VB que la BD access mettait certains champs en numAuto.

Je ne peux hélas pas changer les numAuto, ça demanderait bien trop de boulot (je travaille sur un prog en constante modification depuis une dizaine d'années, une monstrueuse usine à gaz).

Je conseille donc à tous les utilisateurs qui ont eu envie de mettre des numAuto de suivre els conseils de dragon et de les faire eux-mêmes! =)
0
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
26 août 2004 à 13:52
de toute façon, c,est aussi rapide à l,oujter soit-même que de faire confiance à un numauto. le code sera pas plus lent
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous