Mailto et Fichier joint

webcyril Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 1 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2004 - 24 août 2004 à 16:00
EPS32HAY Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 - 24 août 2004 à 22:14
Hello,

Sous MS-Access en VBA, je cherche à envoyer un mail avec un fichier attaché via la commande shellExecute et je cale !

Mon code:

' déclaration API
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd&, ByVal lpOperation$, ByVal lpFile$, ByVal lpParameters$, ByVal lpDirectory$, ByVal nShowCmd&) As Long

Private Sub cmdEnvoyer_Click()
' envoi du mail
PRSendEmail Me, "c.rere@tiscali.fr", "xx.yy@tf1.fr", "Test depuis MS-Access", "Ceci est un test de mail depuis MS-Access"
End Sub

Public Sub PRSendEmail(p_Feuille As Form, p_sEmailTo As String, p_sEmailCC As String, p_sEmailObjet As String, p_sEmailTexte As String)
Dim lres As Long
Dim sURL As String

' ouverture du message dans messagerie par défaut
sURL = "mailto:" & p_sEmailTo & _
"?cc=" & p_sEmailCC & _
"?subject=" & p_sEmailObjet & _
"&body=" & p_sEmailTexte & _
"&attachment=" & "c:\temp\tst.txt"

lres = ShellExecute(p_Feuille.hwnd, "open", sURL, _
vbNullString, vbNullString, vbNormalFocus)

End Sub

Je n'arrive pas à trouver la syntaxe !!
Il semble qu'il faille utiliser ?attachment= mais je n'y arrive pas !

Merci de votre aide !

webcyril

2 réponses

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 août 2004 à 17:57
au pire, fait une référence à outlook

moi je me suis fait un 2e programme qui envoi les courriels, si le rpogramme ets pas là, la fonction envoi de courriel est désactiver, ça évite de faire planter l'application si outlook est pas installé
-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
EPS32HAY Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009
24 août 2004 à 22:14
Salut,
Je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'ai réussit à le faire avec EXCEL et OUTLOOK

J'ai même des pièces jointes.
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=24802

EPS32HAY :)
0
Rejoignez-nous