Aidez moi!!!!

Résolu
cs_teddy_bear Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005 - 11 août 2004 à 22:48
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 13 août 2004 à 08:19
salut, j'ai un gros probleme au sujet de l'impression, je suis encore débutante, et je veux imprimer un document word a partir de vb 6.
svp, si quelqu'un peut bien m'aider, je serai très très contente, je trouve vraiment que les gens ici sont très sympas.
si c'est possible, je voudrai bien que ca soit bien expliqué parce que j'ai déjas posé la question et je n'ai rien compris des codes.

merci beacoup!!!

teddy

9 réponses

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
13 août 2004 à 08:19
coches reponses aceptée........
It@li@
3
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
12 août 2004 à 00:09
Il faut utiliser l'api ShellExecute qui permet de faire une action sur un fichier en passant par sont programme associé par defaut!

'Déclaration des API'S
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
'Réduire le fichier à imprimer, ne pas l'activer
Private Const SW_SHOWMINNOACTIVE = 7

Private Sub Form_Load()

Dim ret As Integer 'Variable pour reponse de l impression
Dim Fichier As String 'Variable qui contient le fichier
Fichier = "c:\test.doc" 'Le fichier
ret = ShellExecute(Me.hwnd, "Print", Fichier, ByVal 0&, 0&, SW_SHOWMINNOACTIVE)
'Si ret inférieur à 33 alors probléme
If ret < 33 Then MsgBox "Erreur lors du lancement de l'impression.."

End Sub