Aidez moi!!!!

Résolu
cs_teddy_bear Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005 - 11 août 2004 à 22:48
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 13 août 2004 à 08:19
salut, j'ai un gros probleme au sujet de l'impression, je suis encore débutante, et je veux imprimer un document word a partir de vb 6.
svp, si quelqu'un peut bien m'aider, je serai très très contente, je trouve vraiment que les gens ici sont très sympas.
si c'est possible, je voudrai bien que ca soit bien expliqué parce que j'ai déjas posé la question et je n'ai rien compris des codes.

merci beacoup!!!

teddy

9 réponses

cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
13 août 2004 à 08:19
coches reponses aceptée........
It@li@
3
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
12 août 2004 à 00:09
Il faut utiliser l'api ShellExecute qui permet de faire une action sur un fichier en passant par sont programme associé par defaut!

'Déclaration des API'S
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
'Réduire le fichier à imprimer, ne pas l'activer
Private Const SW_SHOWMINNOACTIVE = 7

Private Sub Form_Load()

Dim ret As Integer 'Variable pour reponse de l impression
Dim Fichier As String 'Variable qui contient le fichier
Fichier = "c:\test.doc" 'Le fichier
ret = ShellExecute(Me.hwnd, "Print", Fichier, ByVal 0&, 0&, SW_SHOWMINNOACTIVE)
'Si ret inférieur à 33 alors probléme
If ret < 33 Then MsgBox "Erreur lors du lancement de l'impression.."

End Sub


Voila, il est aussi possible je pense de cacher word pendant l'action, mais je ne trouve pas la bonne constante, alors si qq sait???

++
0
cs_teddy_bear Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005
12 août 2004 à 00:28
salut pcpunch, merci pour tout. je viens de l'essayer mais ca me donne l'erreur
c'est koi exactement le probleme quand ret<33?
merci
teddy
0
cs_teddy_bear Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005
12 août 2004 à 00:34
ca y est ca a marché maintenant, je ne sais vraiment pas comment te remercier pcpunch.
mmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrccccccccciiiiiiiiii

bonne prog
teddy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_teddy_bear Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005
12 août 2004 à 00:59
encore une question
est ce que tu sais comnt prendre du texte d'un textbox et le mettre dans le fichier word????????????????
merci
teddy
0
cs_ITALIA Messages postés 2169 Date d'inscription vendredi 20 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 9
12 août 2004 à 08:38
Tu Peux le faire à l'aide de Signets Word...

pour cela ouvres ton fichier word....Insertion....Signet....Tape un Nom ( Ex : Valeur ) et Ajoutes.
Enregistres ton Fichier

Dans ton Projet VB Projet...Références....coches Microsoft Word X.X Object Library

Dans ton code :

Set wrdApp = New Word.Application
Set wrdDoc = wrdApp.Documents.Open("C:\MonFichier.txt") ' Ouverture du Fichier Indiqué
Set wrdRange = wrdDoc.Bookmarks("Valeur").Range ' Pointe sur le Signet Valeur
wrdRange.Text = "10" ' Attribution d'une Valeur
wrdDoc.PrintOut ' Impression
wrdDoc.Close SaveChanges:=1 ' Enregistrement

It@li@
0
Esprit44 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2005
12 août 2004 à 09:30
En reponse a ta 2eme question
le contenu de ta textbox1 par exemple est textbox1.text

donc imaginons que tu veuilles remplacer dans word une variable par ce texte voila ce que tu peux faire

Dim TextBox As String
Documents(MonDocument).Activate
Selection.Find.ClearFormatting
Selection.Find.Replacement.ClearFormatting
With Selection.Find
.Text = "<VARIABLE>"
.Replacement.Text = TextBox1.Text
.Forward = True
.Wrap = wdFindContinue
.Format = False
.MatchCase = False
.MatchWholeWord = False
.MatchWildcards = False
.MatchSoundsLike = False
.MatchAllWordForms = False
End With
Selection.Find.Execute Replace:=wdReplaceAll

Voila avec ce bout de code il te trouve toutes les variables nommées "<VARIABLE>" et il les remplacent par le texte de ta textbox1

En esperant que ca t aide

ChRiS
0
cs_teddy_bear Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005
12 août 2004 à 10:26
merci pour tout, je vais l'essayer, puis je vais vous rendre au courant
merci encore c'est vraiment sympas de votre part

teddy
0
cs_teddy_bear Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2005
12 août 2004 à 17:30
merci beaucoup mnt ca marche bien
bonne prog
teddy
0
Rejoignez-nous